Conseils et idées coiffures pour bien porter le carré plongeant

Le carré plongeant est l’une des grandes tendances du moment. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette coiffure ne passe pas inaperçu et donne du caractère à votre look ! Vous souhaitez adopter le carré plongeant, mais vous ne savez pas comment le porter et comment le coiffer ? Voici quelques conseils et quelques idées coiffures.

Le carré plongeant, qu’est-ce que c’est ?

 carré plongeant

Le carré plongeant est une coupe au carré plus longue sur l’avant des cheveux. Le dégradé inversé peut être plus ou moins accentué. Lorsqu’il est très marqué, le dégradé dévoile la nuque. Le carré plongeant fait partie de ces coupes qui s’adaptent à tous les visages et ne se démode jamais. Sans cesse réinventé, les femmes le portent plus ou moins court, plus ou moins dégradé, lisse ou ondulé…

Comment bien porter le carré plongeant ?

Le carré plongeant s’adapte à toutes les formes de visages et à tous les types de cheveux. On peut le porter blond, blond polaire, roux ou brun ; long ou court ; ondulé ou lisse ; avec ou sans frange ; avec un balayage… On fait le point sur les formes de visage, les types de cheveux et les couleurs de cheveux les plus adaptés au carré plongeant. 

Le carré plongeant : pour quelle forme de visage ?

Le carré plongeant conviendra à toutes les formes de visage. Il suffit de l’adapter à sa morphologie :

Le carré plongeant : pour quels types de cheveux ?

carré plongeant

Le carré plongeant convient également à tous les types de cheveux :

  • Les cheveux lisses : le carré plongeant lisse est sophistiqué et très élégant. Vous pouvez accentuer le côté lisse avec un brushing ou votre fer à lisser ;
  • Les cheveux bouclés : le carré plongeant ondulé (ou carré wavy) vous donnera un look romantique, qu’il soit long ou court. Cette version du carré plongeant demande plus d’entretien, mais l’effet est charmant !
  • Les cheveux fins : le carré plongeant très marqué donne du volume aux cheveux fins, c’est donc une coiffure à adopter sans hésitation si vous trouvez vos cheveux trop plats !

Le carré plongeant : pour quelle couleur de cheveux ?

Le carré plongeant s’adapte à toutes les couleurs de cheveux : blond, roux, châtain, brun, décoloré, méché, balayé… A vous de choisir la couleur qui mettra le plus en valeur votre visage !

Nos idées de coiffures pour bien porter le carré plongeant

Comment coiffer son carré plongeant pour une coiffure au top ? Voici quelques idées. 

Le carré plongeant avec frange effilée

carré plongeant
@Elle

Comme le carré plongeant, la frange effilée s’adapte à tous les visages et à toutes les chevelures (sauf les cheveux frisés). Si vous souhaitez adopter la frange avec votre carré plongeant, c’est le type de frange le plus adapté : la frange effilée est légère et malléable, elle va donc équilibrer votre carré plongeant et adoucir les traits de votre visage. On peut la porter aussi bien courte que longue.

Le carré plongeant avec frange effilée conviendra parfaitement aux visages allongés, pour rééquilibrer le visage en cassant la longueur.

Le carré plongeant ondulé

carré plongeant

Le carré plongeant ondulé dans le style wavy est l’une des coiffures les plus tendances actuellement. On peut l’adopter avec un carré plongeant plus ou moins marqué, et avec sa couleur de cheveux naturels ou un balayage (blond ou chocolat pour les brunes). Le wavy a pour effet de donner du volume à la coupe de cheveux, cette coupe sera donc parfaitement adaptée à celles qui ont les cheveux fins.

Le carré plongeant très court

carré plongeant
@Elle

Le carré plongeant court est la coiffure parfaite pour sublimer des cheveux noirs. Sexy et féminine, cette coupe dévoile la nuque et met en valeur le port de tête. On la porte de préférence très courte, proche de la coupe Pixie.

Le carré plongeant avec barrettes

Le carré plongeant peut être twisté avec des barrettes pour une touche originale. Pour réaliser cette coiffure, on prend deux grosses mèches sur le devant de la tête et on les ramène derrière la tête en les fixant avec des petites barrettes. Cette coiffure va non seulement dégager le visage, mais elle va aussi vous donner un style unique, surtout si vous choisissez des barrettes originales ou que vous ajoutez des accessoires à cheveux comme le headband ou les bijoux de cheveux.

Le carré plongeant avec tresse sur le côté

carré plongeant
@pinterest

Si vous adoptez le carré plongeant wavy, vous pouvez le pimper avec une tresse sur le côté, en tressant les mèches qui tombe sur le devant de votre figure sur le côté de votre tête. A vous de choisir le style de la tresse : serrée ou lâche, classique ou en épi… Vous pouvez aussi lui faire prendre la forme d’une couronne ou d’un chignon : toutes les variantes sont permises !

Le carré plongeant est une coiffure intemporelle qui mettra en valeur tous les visages et peut s’adapter à tout le monde. Il existe mille façons de le twister pour en créer sa propre version. A vous de jouer !

Latest Posts

A ne pas manquer