Adopté par de nombreuses stars, de Blake Lively à Gigi Hadid, le blond californien sublime votre chevelure et illuminé votre teint avec ses reflets dorés et son effet retour de plage. Qui peut adopter le blond californien ? Comment bien le porter pour un effet naturel ? Comment le réaliser ? On répond à toutes vos questions.
Contenu de l'article
Qu’est-ce que le blond californien ?
Le blond californien est une coloration blonde inspirée des californiennes. L’objectif est d’obtenir une coloration blonde naturelle, comme si les cheveux avaient été décolorés par le soleil après un été passé à la plage. Cette teinte lumineuse et glamour illumine le teint avec ses reflets dorés et ensoleillés. On peut l’adopter par petites touches, seulement sur les mèches entourant le visage ou sous forme de balayage, ou opter pour une coloration blond californien pour un effet ensoleillé et ultra-lumineux.
Polyvalente, la coloration blond californien s’accorde tout aussi bien avec un look romantique qu’un look casual, rock ou vintage.
Qui peut adopter le blond californien ?
Le blond californien est idéal sur une chevelure blonde car elle donnera plus de profondeur à votre blond naturel grâce à des reflets lumineux. Mais les brunes peuvent elles aussi adopter le blond californien. Le résultat sera plus contrasté avec des racines plus foncées et des pointes claires, mais il restera naturel comme après une exposition au soleil ! Le blond californien pourra aussi convenir aux femmes qui commencent à avoir des cheveux blancs car les mèches blondes vont masquer les premiers cheveux blancs. C’est une excellente idée pour faire la transition entre votre couleur naturelle et vos cheveux blancs.
Le blond californien convient à toutes les couleurs de peau. Si vous avez la peau mate ou foncée, le blond californien vous donnera un total look surfeuse californienne ! Si vous avez la peau claire ou qui rougit facilement, vous pourrez quand même adopter le blond californien mais avec des nuances cendrées ou miel, qui mettront bien en valeur votre teint.
Le blond californien est adapté à tous les types de cheveux : fins ou épais, raides ou bouclés, frisés ou crépus… Les nombreux reflets de la coloration blond californien donneront du volume et de la texture à votre chevelure.
Comment adopter la coloration blond californien ?
Que vous soyez blonde ou brune, vous pouvez adopter le blond californien. Les brunes devront simplement passer par plus d’étapes pour obtenir un résultat naturel. En fonction de votre couleur de cheveux naturelle, il faudra adapter les nuances de la coloration : pour une chevelure blonde, on privilégiera des nuances dorées ou polaires, et pour une chevelure brune, on préférera des nuances de caramel, de miel ou de noisette. Les nuances choisies doivent en effet être un à deux tons plus clairs que la couleur de base, pas plus, pour que le résultat reste naturel.
Vous pouvez porter cette coloration avec les cheveux courts ou longs, mais l’effet sera plus fondu et plus naturel sur des cheveux longs.
Avant d’adopter le blond californien, sachez que comme toute décoloration, elle va fragiliser et assécher votre chevelure naturelle. Il est donc déconseillé de faire plus de 3 balayages ou colorations blond californien par an. Si vous n’aimez pas l’effet racine, effectuez des retouches plutôt que de tout refaire trop régulièrement.
Nous vous conseillons de passer par un salon de coiffure pour réaliser votre blond californien et vous garantir le meilleur résultat. Cependant, si vous n’avez pas un budget énorme, vous pourrez effectuer les retouches des racines à la maison.
Comment porter le blond californien ?
La meilleure manière de porter le blond californien est de porter les cheveux longs. Les longueurs wavy façon beach waves mettent parfaitement en valeur le blond californien et vous donnent un look surfeuse avec un effet retour de plage. La coupe longue dégradée est aussi une bonne idée de coiffure pour mettre en valeur son balayage blond californien. Si vous souhaitez porter les cheveux courts, vous le pouvez mais les reflets seront plus visibles sur une coupe longue.
Comment entretenir le blond californien ?
Comme toutes les colorations blondes, le blond californien doit être entretenu. Pour préserver la teinte et la luminosité de toutes les nuances de blond, vous devez utiliser les bons produits : un shampoing doux, un après-shampoing hydratant, et un masque nourrissant une fois par semaine que vous laisserez poser 10 minutes. Vous pouvez également acheter un shampoing bleu ou violet qui pourra neutraliser les éventuels reflets jaunes qui pourront apparaître. Ne l’utilisez pas à chaque lavage de cheveux cependant au risque de vous retrouver avec des pointes aux reflets violets !
Pensez aussi à protéger vos cheveux du soleil avec des produits solaires. De même, le chlore peut provoquer l’apparition de reflets verts. Ils peuvent être neutralisés avec de l’aspirine diluée dans un verre d’eau !
Le blond californien est une coloration tendance qui conviendra aussi bien aux blondes qu’aux brunes, pour un effet retour de vacances garanti !