Blond miel : pour qui ? Comment ?

Le blond miel est une coloration lumineuse et chaleureuse qui sublime aussi bien la chevelure en été que le reste de l’année. Vous envisagez de craquer pour la coloration blond miel ? Découvrez nos conseils et astuces pour réussir votre coloration ou balayage blond miel

La coloration blond miel et ses nuances

Coloration blond miel

Le blond miel est un blond sucré et chaleureux qui permet d’illuminer son visage grâce à des reflets lumineux. Il existe plusieurs nuances de blond miel :

  • Le blond miel caramel : cette coloration qui mêle des nuances claires et foncées est idéale pour des cheveux châtains ou bruns ;
  • Le blond miel doré : cette coloration est la nuance la plus lumineuse de toutes les nuances de blond miel ;
  • Le blond miel foncé : cette coloration blond foncé est idéale pour celles qui aiment avoir les racines apparentes ou veulent adopter le blond sans avoir les cheveux trop clairs ;
  • Le blond miel cuivré : cette coloration est proche du blond vénitien, elle est idéale pour les personnes qui ont la peau très claire et le teint rosé. 

Quelle que soit la nuance de blond miel que vous choisissez, vous pourrez opter pour une coloration complète ou simplement un balayage pour illuminer votre chevelure sans changement radical.  

Pourquoi craquer pour la coloration blond miel ?

La coloration blond miel a de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet d’illuminer le visage. Le blond miel va sublimer les peaux mates et réchauffer les peaux claires. De plus, cette coloration a l’avantage d’aller à tout le monde. Parce qu’elle se décline en plusieurs nuances, elle sera aussi bien adaptée aux blondes qu’aux brunes ou aux cheveux châtains. De même, elle s’adapte à toutes les morphologies et formes du visage. Enfin, le blond miel a l’avantage d’être une coloration discrète : c’est l’option idéale pour celles qui veulent changer de coiffure sans pour autant adopter une coloration trop voyante ou trop affirmée. En effet, le blond miel est une coloration « demi-teinte », ni trop claire comme le blond platine ou le blond polaire, ni trop foncée comme le blond  cendré. 

Coloration blond miel : pour qui ?

cheveux blond miel

La coloration blond miel mettra en valeur toutes les carnations grâce à ses nuances dorées, des peaux claires aux peaux mates. A noter toutefois que si vous avez la peau très claire ou olive, il faudra opter pour une nuance chaude et lumineuse de blond miel pour vraiment réchauffer votre teint. On recommande particulièrement la coloration blond miel aux personnes qui ont les yeux noisette, marron ou verts, car ces couleurs se marient parfaitement aux nuances chaudes et douces du blond miel. Si vous êtes brune, privilégiez les nuances foncées du blond miel, comme le blond miel caramel ou le blond miel foncé, pour un résultat plus naturel. 

Comment réaliser une coloration blond miel ?

Avant de se lancer, il faut savoir quelle coloration de blond miel nous va le mieux.

Les femmes qui ont les cheveux clairs ou cendrés opteront pour une nuance blond miel doré ; les femmes qui ont les cheveux châtain privilégieront une nuance blond miel caramel ; et les femmes qui ont les cheveux bruns privilégieront le blond miel foncé ou caramel. Vous n’êtes pas sûre de la nuance qui vous convient le mieux ? Choisissez tout simplement une coloration blond miel une à deux teintes au-dessus de votre couleur de cheveux naturelle. 

Attention, si vous êtes brune, vous devrez d’abord passer par la case décoloration avant de réaliser une coloration blond miel, sauf si vous optez pour un balayage blond miel. Cette option est souvent privilégiée car elle donne un effet naturel (surtout à la repousse) et abîme moins la chevelure.

Pour obtenir votre coloration ou balayage blond miel, il est recommandé de se rendre chez un coiffeur-coloriste. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez toujours  réaliser votre coloration blond miel à la maison en achetant un kit comme ceux de L’Oréal Paris. Dans ce cas, il faudra suivre à la lettre les instructions pour ne pas rater sa coloration, surtout si l’on débute !

Quelle coiffure avec une coloration blond miel ?

blond miel

Toutes les coiffures sont possibles avec une coloration blond miel :

  • Les cheveux lâchés wavy
  • Les coupes courtes comme la coupe au carré ou la coupe garçonne
  • La queue-de-cheval haute
  • Les coiffures tressées
  • Etc.

Comment entretenir sa coloration blond miel ?

La coloration blond miel est facile à entretenir. Pour entretenir une coloration blond miel, il est recommandé d’utiliser des shampoings et soins qui préservent l’éclat de la coloration, notamment les shampoings bleus ou violets. Nous vous conseillons également de protéger vos cheveux du soleil avec des huiles protectrices pour éviter que la couleur ne vire au jaune. Sinon, l’éclat de la couleur sera naturellement préservé par une hydratation quotidienne avec également un masque une fois par semaine. Enfin, pensez aussi à protéger vos cheveux avant d’utiliser un sèche-cheveux ou fer à lisser avec un spray thermo-protecteur.

La coloration blond miel a tout pour elle : lumineuse et naturelle, elle sublime toutes les carnations et se prête à toutes les coiffures. Facile à réaliser quelle que soit votre couleur de cheveux de base, elle est aussi facile à entretenir !

Latest Posts

A ne pas manquer