Blond polaire: comment le porter ?

Le blond polaire est la décoloration blonde maximum. Difficile à porter, elle est cependant  particulièrement tendance en ce moment, notamment auprès des stars : Emma Stone, Cara Delevingne, Charlize Theron, Jennifer Lawrence… Découvrez les caractéristiques de cette nuance de blond et comment l’adopter.

Qu’est-ce que la décoloration blond polaire ?

Blond polaire cheveux
@laboutiqueducoiffeur

Le blond polaire est une décoloration qui consiste à décolorer au maximum les cheveux avant d’appliquer une patine pour obtenir un blond froid, proche du blond cendré perlé. 

On peut avoir tendance à confondre le blond polaire avec le blond platine ou le blond blanc, mais il s’agit bien d’une nuance distincte. Le blond blanc est ce qu’on obtient lorsque l’on a éclaircit la chevelure au maximum. On va ensuite appliquer la patine pour obtenir le blond polaire.  Par ailleurs, le blond polaire se distingue du blond platine car ses reflets sont froids et cendrés, tandis que le blond platine tire sur le doré. 

Le blond polaire, pour qui ?

Le blond polaire ira mieux à celles qui ont la peau claire voire diaphane, ainsi que les yeux clairs. Sur une peau bronzée, le blond polaire ne sera pas très harmonieux. Quant à la nature des cheveux, peu importe : le blond polaire ira très bien avec des cheveux lisses ou bouclés.

Quelle coupe avec un blond polaire ?

Le blond polaire demande une décoloration importante, ce qui peut fragiliser les longueurs.

On le conseille donc à celles qui ont les cheveux courts ou au carré, ou à celles qui sont prêtes à abandonner leur longue chevelure pour adopter le blond polaire.

Pour la même raison, le blond polaire est déconseillé sur des cheveux déjà colorés. A noter également que le blond polaire se marie particulièrement bien avec les coupes très structurées ou fantaisistes.

Comment réaliser une décoloration blond polaire ?

Blond polaire cheveux

La réalisation d’une décoloration blond polaire se déroule toujours en deux étapes :

  • La décoloration pour obtenir du blond blanc ;
  • L’application de la patine pour refroidir les reflets.

Pour réaliser un blond polaire, on se rendra de préférence en salon de coiffure. En effet, les coiffeurs sont dotés de produits et de soin professionnels efficaces, qui ne seront pas de trop avec une décoloration aussi importante. Le soin Olaplex notamment est de plus en plus utilisé dans les salons de coiffure : ce produit qui vient de Californie, mélangé au produit décolorant, va permettre de protéger la fibre capillaire pendant la décoloration, avec un temps de pose plus long. Avec de tels produits, vous pourrez obtenir une belle chevelure brillante.

Selon le résultat souhaité, vous pourrez opter pour un blond polaire partiel (en réalisant un balayage) ou total. La première option permet de conserver les racines et de donner de la profondeur à votre chevelure. La seconde option permet d’obtenir un résultat plus homogène avec un blond polaire uniforme. 

Comment entretenir un blond polaire ?

blond polaire

Le blond polaire est l’une des décolorations qui demandent le plus d’entretien. En effet, si vous avez opté pour un blond polaire uniforme, vous devrez vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour des retouches, car les racines seront très visibles (surtout si votre base est brune ou foncée). Pour éviter cela, privilégiez le balayage blond polaire.

De plus, le blond polaire nécessite beaucoup de décoloration, ce qui va fragiliser les cheveux. Même si vous aviez des cheveux en excellente santé avant le passage chez le coiffeur, on conseille donc d’hydrater et de nourrir ses cheveux blond polaire. Pour cela, voici quelques conseils :

  • Espacez les lavages
  • Privilégiez les shampoings doux et naturels
  • Terminez chaque lavage par un masque nourrissant
  • Nourrissez vos pointes avec un sérum hydratant tous les jours 
  • Evitez le lisseur et le sèche-cheveux
  • Evitez les brosses en métal ou en céramique pour vous coiffer

De plus, chez certaines personnes, la décoloration blond polaire pourra virer au jaune avec le temps. Vous aurez alors peut-être besoin d’appliquer sur vos cheveux un soin d’entretien coloration adapté, au moins une fois par semaine. Ce type de soin est très délicat à appliquer : un temps de pose trop court n’aura pas d’effet, mais un temps de pose trop long fera virer vos cheveux au bleu !

Le blond polaire est une décoloration très tendance en ce moment, que l’on souhaite adopter un look rock avec coupe structurée courte et racines apparentes, ou que l’on arbore un carré lisse pour mettre en valeur la couleur blonde froide.  Mais attention, cette décoloration n’est pas adaptée à tout le monde et elle est très délicate à réaliser et à entretenir !

Latest Posts

A ne pas manquer