Vous êtes brune aux yeux bleus et vous aimeriez changer de tête, mais sans vraiment savoir quelle coloration ou quel balayage pourrait mettre en valeur votre visage ? On fait le point sur les meilleures colorations de cheveux pour mettre en valeur votre teint clair ou mat et vos yeux bleus, sur une base de cheveux naturels châtains ou bruns.
Contenu de l'article
Quel balayage pour une brune aux yeux bleus ?
Le balayage est l’une des meilleures options pour donner de l’éclat à des cheveux bruns un peu ternes, éclaircir et illuminer sa chevelure, ou encore adoucir les traits de son visage. Le balayage permet d’apporter de la lumière et du relief à votre chevelure, mais aussi de la profondeur et de l’intensité.
Quelle nuance de balayage si vous êtes brune aux yeux bleus ? Plusieurs nuances de balayage peuvent mettre en valeur une chevelure brune avec des yeux bleus :
- Le balayage doré
- Le balayage cuivré
- Le balayage miel
- Le balayage caramel
Le balayage doré, miel ou cuivré est parfait pour réchauffer et mettre en valeur les teints clairs. De même, le blond vénitien est une coloration recommandée pour les brunes aux yeux bleus et au teint clair qui souhaitent éclaircir et illuminer leur chevelure.
Le blond cendré peut aussi être une option si vous avez peur de voir apparaître suite à la décoloration des reflets roux sur votre chevelure.
La coloration châtain pour les brunes aux yeux bleus
Si vous avez les cheveux bruns ou châtain foncé, vous pouvez éclaircir légèrement vos cheveux en optant pour une coloration châtain. Le châtain est une couleur de cheveux parfaite : ni trop claire, ni trop foncée, ni trop froide, ni trop chaude. Elle sied à tous les visages et mettra parfaitement en valeur vos yeux bleus.
Si vous avez la peau mate, le châtain marron glacé, moka ou chocolat mettra parfaitement en valeur votre visage et vos yeux bleus. Si vous avez la peau claire, les châtains plus lumineux comme le châtain miel, ou le châtain cendré.
Coloration entre le brun et le blond : le bronde
Le bronde est une coloration à mi-chemin entre le brun et le blond. Le bronde a l’avantage d’apporter des reflets à la fois foncés et plus lumineux, pour donner du relief à votre chevelure. C’est une coloration qui se marie très bien avec les yeux bleus. Si vous n’avez pas envie de changer du tout au tout ou de devoir aller trop souvent chez le coiffeur pour éviter que vos racines ne se voient trop, c’est la coloration idéale car le contraste reste subtil.
Coloration entre le brun et le roux : le broux
Le broux est une coloration entre le brun et le roux. Cette coloration permet d’apporter des reflets roux intenses à votre chevelure brune afin de la réchauffer et de lui donner du caractère. Cette coloration tout en nuance sublime aussi bien les peaux mates que les peaux claires. Comme pour le bronde, le résultat est assez naturel pour ne pas se soucier de la repousse.
Quelle coloration foncée pour une brune aux yeux bleus ?
Si vous préférez une coloration foncée, les options ne manquent pas non plus pour les brunes aux yeux bleus. L’idée est alors d’accentuer votre brun naturel pour lui donner plus de caractère et plus d’intensité. Vous pouvez opter pour un balayage (par exemple, le balayage chocolat) ou pour une coloration brune, en optant par exemple pour une couleur deux tons plus foncée que votre couleur naturelle. Le broux ou le roux foncé sont également une option intéressante pour les brunes aux yeux bleus qui cherchent une coloration foncée.
Quelle coloration pour une brune aux yeux bleus avec la peau mate ?
Si vous êtes brune aux yeux bleus avec la peau mate, plusieurs colorations vous permettront de mettre en valeur votre teint et de donner du caractère à votre chevelure :
- Un balayage auburn
- Un balayage acajou
- Une coloration bordeaux
- Des reflets rouge foncé
- Une coloration châtain chocolat
- Une coloration marron glacé
- Un balayage blond doré
- Une coloration roux irlandais
Il est en revanche déconseillé d’aller dans les extrêmes, à savoir la coloration blond platine ou la coloration noire corbeau. De même pour la coloration noire bleutée, un peu « too much ».
Si vous avez les cheveux bruns et les yeux bleus, vous pouvez choisir d’éclaircir vos cheveux pour illuminer votre teint, avec un balayage blond ou une coloration « bronde ». Vous pouvez aussi choisir d’intensifier votre regard avec une coloration foncée, comme le balayage chocolat ou le broux. Vous pouvez même opter pour des colorations plus fantaisistes comme le roux irlandais (particulièrement adapté aux teints clairs) ou le rouge ou le bordeaux (plus adaptés aux teints mats). Vous ne parvenez pas à vous décider ? Demandez conseil à votre coiffeur-visagiste pour trouver LA coloration qui vous ira le mieux !