La casquette pour femme : la tendance de cet été !

Les casquettes font partie de ces accessoires à la mode, puis remplacées par les chapeaux ou les foulards, avant de revenir sur le devant de la scène. Si elles sont autant appréciées, c’est parce qu’elles donnent un air décontracté, avec un style un peu skateur, tout en étant très pratiques. En effet, ces dernières permettent d’éviter les coups de soleil et améliorent la visibilité lorsque les rayons vous gênent.

Si cet accessoire de mode était principalement dédié aux hommes, les fabricants conçoivent de plus en plus de modèles pour femme ou unisexe. Et, c’est une réussite puisque la gent féminine se les arrache, cette année tout particulièrement.

À toutes les saisons, un type de casquette

Même si à l’origine, la casquette est faite pour protéger du soleil, comme tous les accessoires de mode, son usage est détourné, et elle est aujourd’hui portée l’hiver comme d’été. Seuls les genres de casquettes vont différer. L’hiver, les femmes porteront des casquettes avec des textures chaudes telles que le velours et le cuir et des formes type béret. En automne, c’est la couleur qui aura le plus d’importance, avec des tons orange, marron, bordeaux, voire, gris. Au printemps, les femmes commenceront à porter des couleurs, plutôt pastels, et ensuite vient l’été, ou l’on peut faire ce que l’on veut notamment avec des casquettes message ou personnalisées à créer soi-même comme ici https://www.printful.com/fr/casquettes-personnalisees !

Quel style de casquette pour l’été ?

casquette rose flashy

L’été, c’est la saison des folies. On aime porter des couleurs flashy que l’on ne porte qu’à cette saison. Il en va de même pour la forme. Il y a un indémodable de l’été, c’est la casquette baseball. Assez fine, elle tient parfaitement à une tête féminine sans la grossir ou la masculiniser, elle sera donc parfaite que l’on soit mince ou ronde !

Mais, certains modèles sont plus osés, et ne se portent que l’été. Le premier, c’est la casquette visière. Longtemps moquée, portée seulement par les tenniswomen, la visière est très à la mode pour la saison à venir. Attention tout de même à l’insolation, ces dernières ne protègent pas le haut du crâne.

Pour un style décontracté, un peu plage, Sud de la France, la casquette paille est très à la mode. L’inconvénient est qu’elle ne peut être portée en toute circonstance, compte tenu du style très affirmé qu’elle possède. Pour un effet plage du Nord, choisissez les motifs mariniers. Et, si vous craignez d’être trop dans le cliché, un modèle uni , mais colorée, sera parfait pour votre été.

Pour un effet rétro, il existe aussi les casquettes en jean. Elles sont fortement conseillées si vous aimez les années 80’. Enfin, si vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, choisissez un modèle avec un message. Il existe des modèles conçus spécialement pour l’été avec des écritures ou des dessins tels que des palmiers.

Le dernier modèle que nous conseillerons pour une casquette de saison et féminine, ce sont les casquettes trucker. Ces casquettes sont facilement reconnaissables puisque c’est celles qui ont un filet à l’arrière de la tête. Elles sont parfaites pour l’été , car elles laissent respirer le derrière de la tête, évitent les coups de chaud et régulent la sueur.

Quelles couleurs pour une casquette en été ?

femme avec une casquette rouge

Il n’y a pas de réelle limite à la couleur de la casquette que vous porterez. Les couleurs pastel sont conseillées au printemps, le rose, le bleu et le jaune sont également parfaitement en adéquation avec la saison. Le gris clair peut aussi être porté durant la saison estivale. Il est en revanche déconseillé de porter les couleurs automnales, qui ne s’accordent absolument pas avec la saison.

La couleur de la casquette dépendra aussi de votre tenue et de votre activité. Si vous êtes en robe, celle en paille semble la plus adaptée. Elle devra être blanche ou couleur paille pour que cela soit cohérent avec la saison. Tandis que si vous êtes en basket, c’est le modèle à visière ou en jean qui s’imposera. Pour le jean, oubliez la couleur. Pour la casquette visière, nous vous conseillons, au contraire d’oser le vert, le rose ou le jaune fluo. Vous pouvez même acheter un modèle en plastique transparent. Ces modèles donnent chaud, mais sont très tendances.

Et les modèles bicolores alors ?

casquette femme bicolore

Si vous osez, optez pour un modèle bicolore. Les casquettes en dégradées délavées sont particulièrement dans l’air du temps. Les couleurs qui se marieront le mieux seront les couleurs claires avec les foncées. Par exemple, le bleu marine et le jaune fluo. Où le vert et l’orange. Vous pouvez également opter pour du ton sur ton avec deux nuances de bleu ou de rose.

Pour l’été, vous pouvez par ailleurs choisir le mélange des matières. Pour une soirée fraîche, le jean et le velours s’accordent parfaitement. S’il y a un type de couvre-chef que nous déconseillons clairement aux femmes, ce sont les casquettes appelées snapbacks. Leur visière est très rigide et les modèles sont larges. Ces dernières sont plus adaptées aux hommes.

Latest Posts

A ne pas manquer