Comment réaliser une couleur cheveux marron glacé ?

La couleur de cheveux marron glacé est l’une des colorations tendance pour cet hiver. Pour qui cette coloration est-elle adaptée et comment la réaliser ? On fait le point sur ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans une coloration marron glacé.

Qu’est-ce que la couleur marron glacé ?

La couleur marron glacé est une nuance de la coloration marron. Le marron glacé est un marron froid, entre le brun et le châtain, avec des reflets neutres. Il met en valeur le visage en illuminant le teint et en donnant de la profondeur et de l’intensité à la chevelure. La transition entre votre couleur de cheveux naturelle et le marron glacé est assez subtile grâce aux reflets neutres de cette coloration, il n’y aura donc pas autant d’effet racine qu’avec d’autres colorations. 

Coloration marron glacé : pour qui ?

Coloration marron glacé

La coloration marron glacé est une teinte qui conviendra à beaucoup de personnes : elle est facile à réaliser sur des cheveux châtains ou bruns, voire même sur du blond foncé ou du châtain clair. En revanche, on mais on la déconseille sur des cheveux blonds clairs car le résultat ne sera pas aussi naturel. Si vous avez les cheveux très noirs, on réalisera d’abord un  balayage pour éclaircir les cheveux avant d’appliquer la teinte marron glacé. Cette solution est bien sûr plutôt réservée aux cheveux en bonne santé et nécessitera un bon entretien car la décoloration risquera d’abimer les cheveux. 

On recommande la coloration marron glacé aux personnes qui ont la peau blanche ou cendrée. Cette nuance ira mieux aux peaux claires tandis qu’on privilégiera une teinte marron noisette ou autre teinte chaude pour les peaux plus dorées. De même, la coloration marron glacé va merveilleusement bien aux femmes qui ont les yeux marron ou bruns

Est-ce que la coloration marron glacé est une bonne idée pour couvrir des cheveux blancs ? On peut tout à fait le faire, mais il faudra entretenir cette coloration car comme elle est plutôt foncée, on verra la démarcation dès la repousse !

Comment réaliser une coloration marron glacé ?

Pour obtenir une coloration marron glacé, on peut choisir la méthode de la coloration ou le balayage. Pour obtenir une belle couleur brillante, il est préférable de recourir à la coloration. Le balayage est recommandé pour les femmes qui ont une base de cheveux marron ou plutôt foncée, car le balayage va apporter du contraste et de jolis reflets. 

Pour réaliser une coloration ou balayage marron glacé à la maison, on pourra acheter un kit et suivre les instructions indiquées sur le paquet. Pour le balayage, mieux vaut se rendre en salon de coiffure pour avoir de belles mèches régulières, sauf bien sûr si vous avez l’habitude de réaliser des balayages à la maison. 

Si vous avez les cheveux blonds, vous devrez d’abord passer par une étape de pré-coloration avant d’avoir cette couleur tendance de 2022. Si vous avez les cheveux très foncés, il faudra passer d’abord par une décoloration. Les deux se font en salon de coiffure.

Comment entretenir une coloration marron glacé ?

Coloration marron glacé

Pour entretenir une coloration marron glacé, il faut choisir des produits et des soins adaptés aux cheveux colorés. Ces soins sont formulés spécialement pour conserver l’éclat de la coloration, mais aussi pour hydrater en profondeur et réparer la fibre capillaire. Ils vont donc préserver l’éclat de la coloration pour la faire tenir plus longtemps. Et même si vous n’utilisez pas ces produits, l’hydratation est la clé pour conserver l’éclat de votre nuance marron glacé ! Ne lésinez pas sur les masques nourrissants, baumes hydratantes et sérums capillaires riches en pigments réflecteurs. 

Quelle coupe avec une coloration marron glacé ?

Avec une coloration marron glacé, on privilégiera une coupe longue ou mi- longue, l’idéal pour sublimer cette teinte froide. On peut par exemple opter pour un carré plongeant long, une frange balayée ou encore des ondulations longues. Tout est permis du moment que vous n’hésitez pas à donner du volume à vos cheveux ! 

La coloration ou le balayage marron glacé est idéale pour les femmes qui ont la peau claire, les yeux marron et les cheveux châtains à bruns. Toutefois, elle s’adaptera aussi bien aux femmes qui ont les cheveux blonds foncé à noirs, même s’il faudra ajouter une étape de décoloration ou de pré-coloration avant d’appliquer la teinte marron glacé. Elle est facile à réaliser (chez soi ou en salon de coiffure) et à entretenir, et de nombreuses coiffures peuvent la sublimer et révéler tout son éclat. 

Latest Posts

A ne pas manquer