6 idées de coiffure bohème pour mariage

Les coiffures bohèmes sont très plébiscitées par les mariées car elles sont simples, naturelles, légères et romantiques. Les éléments caractéristiques d’une coiffure bohème sont le look coiffé-décoiffé, les ondulations, les tresses, les fleurs et autres accessoires dans les cheveux (barrettes, rubans, foulards…). Découvrez notre sélection de 6 coiffures bohèmes qui embelliront encore plus la mariée !

La tresse en épi

tresse bohème mariage

Les tresses loose sont une coiffure bohème qui fait toujours son petit effet ! Les tresses donneront une allure romantique et naturelle à la mariée. On peut les décliner de plusieurs façon mais la tresse loose par excellence est la tresse en épi. Cette coiffure conviendra particulièrement à celles qui ont les cheveux longs car on pourra jouer sur les longueurs pour accentuer le côté loose. Avec des cheveux mi longs pour coiffure de mariage, cela fonctionne aussi, mais pensez à sortir des mèches des côtés du visage pour  créer cet effet loose que vous n’aurez pas avec les longueurs. N’hésitez pas à accessoiriser avec des barrettes, fleurs ou foulard. 

Le chignon flou bohème

chignon bohème mariage
@pinterest

Le chignon bohème ou chignon romantique est aussi une coiffure que les mariées adorent ! Le chignon flou a un effet décoiffé qui incarne bien l’esprit bohème et romantique. L’avantage du chignon bohème, c’est qu’il convient à toutes les femmes, que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, épais ou fins. Et en plus, elle est très facile à réaliser.

La manière la plus simple de réaliser un chignon flou bohème de mariage est de faire un chignon sur le haut de la tête et d’en sortir quelques mèches. Mais rien ne vous empêche de travailler un peu plus votre coiffure de mariage en optant pour l’une des nombreuses variantes du chignon flou bohème. Vous pouvez aussi accessoiriser le chignon bohème avec un headband fin ou une couronne de fleurs.

La tresse couronne

tresse-mariage

Les mariées qui ont les cheveux longs pourront choisir de réaliser une tresse couronne. Pour un effet romantique, la tresse ne doit être ni trop serrée ni trop lâche, et on pourra sortir des mèches sur le devant du visage pour le côté loose et flou.

Pour réaliser la tresse couronne de mariage, tracez la raie au milieu et faites une queue-de-cheval basse de chaque côté. Ensuite, divisez chaque queue-de-cheval en 3 mèches et réalisez des tresses que vous détendrez légèrement avec vos doigts. Fixez l’une des mèches au-dessus de la tête à l’aide d’une pince neige, puis fixez la seconde tresse et sortez quelques mèches de la coiffure. Les mèches pourront être ondulées au fer pour un look encore plus naturel et bohème !

La tresse sur le côté

coiffure bohème mariage

Dans la famille des tresses bohèmes, la tresse sur le côté est aussi l’une des incontournables ! Cette coiffure est plutôt réservée aux mariées qui ont les cheveux longs ou mi longs, même s’il reste possible de réaliser une tresse sur le côté avec des cheveux coupés au carré. La tresse sur le côté peut être une tresse en épi, une tresse collée, une tresse classique… Tout est permis du moment qu’elle reste loose et que vous sortez quelques mèches de la tresse pour retrouver ce côté flou et bohème !

Les cheveux lâchés ondulés

cheveux lâchés mariage

La mariée peut tout à fait choisir de laisser ses cheveux lâchés, à condition de les travailler un minimum ! Pour une coiffure bohème, vos cheveux doivent être ondulés, façon « retour de plage ». Avec un balayage blond, vous obtiendrez un magnifique effet romantique et estival ! Là encore, il est conseillé d’avoir les cheveux longs. Gardez en tête que les ondulations doivent être naturelles : vous pouvez par exemple les tresser la veille pour les onduler, mais il est déconseillé de travailler trop ses boucles avec un fer.

La couronne de fleurs

couronne de fleurs mariée
@Madameaditoui

Les fleurs sont l’accessoire par excellence d’une coiffure romantique bohème. Si votre mariage a lieu au printemps ou en été, mettre des fleurs dans vos cheveux sera du meilleur goût ! Vous pouvez opter pour une couronne de fleurs, associée à une coiffure bohème (tresse, queue-de-cheval, cheveux lâchés…). Il peut s’agir d’une couronne de fleurs fraîches ou artificielles. Quant au choix des fleurs, préférez des fleurs des champs qui rentrent parfaitement dans le thème bohème : roses sauvages, œillets, chardons, graminées… 

Latest Posts

A ne pas manquer