10 coiffures sur cheveux gras

Vous faites partie de celles qui ont les cheveux facilement gras, au point que vous ne pouvez pas espacer vos lavages de cheveux de plus de 2 jours ? En effet, chez certaines personnes, la production de sébum est parfois plus importante que chez d’autres, ce qui fait que les cheveux sont rapidement gras. Parfois, cela est dû à une mauvaise alimentation, à un dérèglement hormonal, au stress ou encore à la transpiration. Si vous êtes dans ce cas et que vos cheveux ont très vite l’air gras, pas de panique ! Sachez qu’il y a certaines coiffures qui vous permettront de camoufler vos cheveux gras en attendant de pouvoir les laver. 

Les meilleures coiffures pour camoufler des cheveux gras

Voici nos meilleures idées de coiffures pour camoufler l’aspect gras de vos cheveux. 

Les tresses collées

tresse sur cheveux gras
@YouMakeFASHION

Les tresses collées ou tresses plaquées sont non seulement tendances, mais en plus, elles camouflent des cheveux un peu gras ! En effet, une fois que les mèches sont tressées, on n’y verra que du feu. Les tresses collées vont aussi donner du volume à des cheveux qui sont un peu plats à cause d’être gras

La queue-de-cheval basse

Souvent, c’est lorsque l’on plaque ses cheveux en arrière que l’on voit plus qu’ils sont gras. En effet, c’est souvent sous les cheveux, c’est-à-dire la partie des cheveux qui est en contact avec le cuir chevelu qui produit le sébum, que les cheveux sont le plus gras. La queue-de-cheval basse avec raie au milieu permet de camoufler des cheveux un peu gras. Pour donner l’impression que la coiffure est très travaillée, vous pouvez enlever de la queue-de-cheval une grosse mèche que vous viendrez enrouler autour de l’élastique. 

La queue-de-cheval bulle

bubble braid coiffure cheveux gras
@Elle

La queue-de-cheval bulle est très à la mode sur Instagram. Bonne nouvelle : elle n’est pas du tout compliquée à réaliser ! L’idéal est d’avoir les cheveux longs pour que la coiffure soit plus belle. Ensuite, vous pouvez faire une queue-de-cheval et la séparer en petites sections avec des élastiques. Pour un effet longue durée, utilisez un fixatif haute tenue et vous aurez une coiffure stylée qui masquera vos cheveux gras !

Les meilleures coiffures pour camoufler des racines grasses

Si ce sont surtout vos racines qui ont un aspect gras, alors vous pourrez effectuer l’une des coiffures suivantes pour que l’on n’y voie que du feu !

La demi-queue

La demi-queue permet de rassembler les zones des cheveux les plus grasses (au niveau des racines, des tempes et de la nuque) en une petite queue-de-cheval à l’arrière de la tête que vous fixez avec une jolie barrette ou un élastique. Ainsi, on ne verra pas vos racines grasses ! La demi-queue doit rester assez lâche : si elle est trop tirée, vos cheveux paraîtront quand même gras. 

Le demi bun

demi bun coiffure cheveux gras

Le demi bun, comme la demi-queue, permet de camoufler les racines grasses en rassemblant les mèches les plus grasses à l’arrière de la tête en un half bun. Comme pour la demi-queue , la coiffure doit rester lâche. 

Le foulard ou le headband

Pour camoufler des racines grasses, on peut aussi les cacher avec un headband épais ou un foulard. Attention à rester stylée quand même ! Vous pouvez par exemple enrouler les longueurs à l’intérieur du bandeau pour créer un rouleau, en laissant échapper quelques mèches. Vous pouvez aussi réaliser un chignon tendance flou avec headband, une tresse ou un rouleau bohème. Une autre option est de porter un chapeau ou une casquette !

Les meilleures coiffures pour redonner du volume à des cheveux gras

Souvent, lorsque l’on a les cheveux gras, on a tendance à avoir les cheveux plats. Voici quelques idées de coiffures pour redonner du volume à vos cheveux gras et ainsi camoufler le fait que vos cheveux soient gras ! 

Les boucles et ondulations

Si vos cheveux sont tout plats parce qu’ils sont gras, vous pouvez les boucler ou les onduler, avec votre fer à boucler, pour leur redonner du volume. Vos cheveux, une fois ondulés, auront l’air bien moins gras que lorsqu’ils sont plats !

La tresse

La tresse est une coiffure rapide et esthétique pour redonner du volume à des cheveux un peu plats. D’autant plus qu’il existe un nombre infini de tresses différentes : chacune y trouvera son compte ! On peut faire une tresse floue, une tresse floue sur le côté, une tresse avec du tissu, une tresse en épi, une tresse collée… 

Les meilleures coiffures pour assumer ses cheveux gras

Vous assumez vos cheveux gras mais vous souhaitez le faire avec style ? Voici 2 idées de coiffures qui vous permettront de tirer le meilleur parti de vos cheveux gras.

Le wet look

coiffure cheveux gras wet look

Le wet look est très tendance depuis quelques années : on l’a vu chez de nombreuses stars, comme Kendall Jenner, Cara Delevingne, Gigi Hadid, Jennifer Lawrence… Le wet look consiste à coiffer les cheveux en arrière comme si on avait les cheveux humides et plaqués au gel. Ce look vous donnera un look de femme fatale au sortir de la douche !

Le sleek bun

sleek bun coiffure cheveux gras
@Biba

Le sleek bun est une autre tendance du moment qui se prête particulièrement à des cheveux gras ! On l’a vue dans des défilés (Moschino, Schiaparelli, Plein) mais aussi chez les stars, notamment Kendall Jenner, Hailey Baldwin et Emily Ratajkowski. C’est une coiffure très simple à réaliser sur cheveux longs ou mi- longs. Pour réaliser ce chignon bien léché, on fait une queue-de-cheval basse puis on enroule la queue autour de l’élastique pour former un chignon. Ensuite, on termine le tout avec une pommade et du fixatif. 

Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux mais que vos cheveux ont déjà un aspect gras, réalisez l’une de ces coiffures et on n’y verra que du feu ! Ces coiffures vous permettront de rester stylée même avec des cheveux un peu sales. 

Latest Posts

A ne pas manquer