12 idées de chignons tendances

Le chignon est une coiffure en vogue actuellement, que l’on retrouve sur de nombreux défilés, revisité à l’infini. Vous qui n’avez pas l’habitude de porter le chignon, vous souhaitez vous y mettre, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous aimez porter des chignons mais vous souhaitez passer à l’étape supérieure et travailler davantage votre coiffure ? Ce top 12 des chignons les plus tendances vous donnera des idées pour vous lancer. 

Le chignon bun

Le chignon bun est le chignon le plus populaire en ce moment : classique, facile à faire, il se porte en toutes occasions, que ce soit pour un événement chic (mariage, entretien d’embauche) ou pour la vie quotidienne.

Différentes variantes du chignon bun vous permettront de le personnaliser à votre manière : un peu flou, avec des mèches qui en sortent ; chic et serré ; lisse ou orné d’une tresse…  Le chignon très haut est recommandé pour les formes de visage carrées

chignon bun

Le chignon plat

Le chignon plat est la version moderne du fameux chignon banane. On l’a vu sur de nombreux podiums et défilés de mode.  A la fois classique et original, le chignon plat est très facile à reproduire chez soi, et on trouve de nombreux tutos sur Internet, y compris pour sa variante tressée. Pour le réussir, il faudra d’abord lisser et faire briller ses cheveux avec un spray adapté.

Le chignon flou

Le chignon flou est la coiffure préférée des femmes qui souhaitent garder une coiffure naturelle, qui n’a pas l’air trop travaillée.

Il est plus adapté aux chevelures mi- longues à longues, et conviendra à toutes les natures de cheveux, fins ou épais, lisses ou bouclés.

Très facile à réaliser, il en existe autant  de variantes que de femmes ! On le porte avec une tenue bohème aussi bien qu’avec une tenue stricte et chic, pour adoucir un peu son look.

Le chignon rouloté

Le chignon rouloté est réservé aux cheveux lisses. On le porte au niveau de la nuque, plaqué contre le crâne, à la manière d’un faux-carré.

Attention, sa réalisation est plus compliquée que celle du chignon bun, du chignon flou ou du chignon plat : il nécessite un peu d’expérience.

Comme le chignon plat, il sera mieux réussi avec une base de cheveux lisses et souples. 

Le chignon bas

Le chignon bas est élégant et chic. Il est très apprécié des femmes car il met en valeur la nuque. On pourra le porter pour un événement comme un mariage aussi bien que pour un entretien d’embauche ou un rendez-vous professionnel.

Pour un effet plus décontracté, on peut opter pour une variante floue ou une variante tressée. 

chignon bas

Le chignon rock

Le chignon rock joue sur les volumes. Il consiste à crêper les mèches du haut des cheveux pour concentrer tout le volume sur le haut des cheveux.

Le reste des cheveux peut être tressé ou non, libre à vous de créer votre propre version du chignon glam-rock !

Le chignon romantique

Le chignon romantique est la coiffure du style bohème par excellence. Il se porte avec les cheveux longs, assez lâche pour un effet flou, sur la nuque et légèrement sur le côté. Les cheveux peuvent être torsadés ou tressés.  

Le chignon gonflé

Le chignon gonflé est la coiffure idéale pour donner un peu de pep’s et de volume à vos cheveux fins et plats.

Le haut des cheveux est crêpé pour un maximum de volume, tandis que le chignon est compact et plaqué comme un chignon de danseuse.

A la fois simple et sophistiqué, le chignon gonflé peut aussi bien être arboré au travail qu’au quotidien, pour un style décontracté. 

Le chignon tressé

Le chignon tressé, réservé aux cheveux fins, peut se réaliser de différentes manières.

Il est plutôt difficile à faire : rares sont celles qui pourront se le faire à elles-mêmes devant leur miroir. En général, on fera plutôt appel à une coiffeuse professionnelle. C’est pourquoi le chignon tressé est plutôt réservé aux événements, comme les coiffures de  mariages ou une soirée.

Si vous savez le faire vous-mêmes, ne vous privez pas de le porter au quotidien, pour aller au bureau ou pour sortir avec des amies ! C’est le chignon qui tiendra le plus longtemps, vous pouvez donc le porter toute une journée sans craindre qu’il se défasse. 

chignon tressé

Le chignon torsadé

Le chignon torsadé est très facile à faire : il suffit de réaliser une queue-de-cheval basse, que l’on va torsader avant de la plaquer avec une pince à chignon. Pour un plus bel effet, on le portera avec les cheveux longs et épais. 

Le chignon d’Amazone

Le chignon d’Amazone est réservé aux femmes qui ont les cheveux très longs et lisses. On le porte très haut, sur le dessus de la tête. Le reste de la chevelure est plaqué avec de la laque ou de la cire modelante. C’est le chignon idéal pour faire sensation lors d’une soirée !

Le chignon accessoirisé

Si vous êtes débutante et qu’aucun de ces chignons ne vous semble facile à réaliser, alors pourquoi ne pas réaliser un chignon classique que vous accessoiriserez pour ajouter une petite touche d’originalité ? Le chignon s’accorde avec de nombreux accessoires à cheveux : le peigne à chignon, la barrette, le headband, le serre-tête… 

Il ne vous reste plus qu’à trouver le chignon tendance qui vous plaît le plus et à le reproduire à votre sauce, pour une coiffure unique et personnalisée. Même si vous débutez, vous trouverez toujours un chignon que vous pouvez réaliser parfaitement ! 

accessoiriser un chignon

Latest Posts

A ne pas manquer