5 looks en robe longue fleurie 

Incontournable absolu de ces dernières saisons, la robe longue fleurie a su s’imposer dans tous les dressings féminins, et pas seulement chez les adeptes de style bohème. Ultra-féminine sans tomber dans le “trop” girly, elle apporte de la fraîcheur et de la légèreté à tous les looks, on l’adore. 

Vous manquez d’inspiration pour bien porter la robe longue fleurie ? Ca tombe bien, on vous a préparé 5 looks en robe longue fleurie, tendances et faciles à porter. 

Quelle morpho pour (bien) porter la robe longue fleurie ? 

robe longue fleurie

Avant de se lancer à l’assaut de la robe longue à fleurs, mieux vaut s’assurer qu’on a la silhouette pour ! Rassurez-vous, il n’y a évidemment pas d’interdit en la matière, mais il faut tout de même essayer de trouver le modèle qui sublimera votre morphologie. 

En effet, la robe longue a naturellement tendance à tasser la silhouette (quelle qu’elle soit), il faut donc faire preuve de vigilance quand on choisit la pièce et faire appel à quelques astuces pour contrer cet effet délétère. 

En quelques mots : 

La robe longue (fleurie ou non) va plutôt aux femmes grandes et assez fines. 

Si vous n’êtes pas dans cette catégorie, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de la robe longue à fleurs : 

  • Si vous avez une taille marquée : optez pour une coupe chemise ceinturée ou pour une coupe cintrée.
  • Si vous avez des rondeurs : misez sur une coupe empire et/ou sur une découpe asymétrique en bas, avec l’avant plus court pour allonger vos jambes.
  • Si vous êtes petite : veillez à choisir une longueur chevilles et pas au-delà et préférez les modèles fendus pour laisser voir vos jambes.
  • En cas de doute : optez pour une robe fendue ou avec le devant plus court et ajoutez des talons (même petits), ça fonctionne toujours pour allonger une silhouette !

Look gipsy avec une robe longue à fleurs

Look gipsy avec une robe longue à fleurs
@Lespetitsimprimés

Comme première idée de look, on vous propose de porter la robe longue à fleurs dans un esprit gipsy, qui flirte avec la tendance western, pour une tenue pile dans l’air du temps. 

Associez pour cela votre robe à fleurs à une paire de santiags et un blouson en jean oversize. Les plus audacieuses ajouteront un sac en daim à franges pour jouer la carte western à fond. 

Pour les autres, rassurez-vous : n’importe quel petit sac en cuir fonctionnera ! 

Look trendy avec une robe longue fleurie

Si vous avez plutôt envie d’une tenue moderne et urbaine à base de robe longue fleurie, misez sur une association avec un blazer oversize, une paire de baskets blanches et un sac à dos en cuir lisse. 

Vous pourrez aisément transformer cette tenue en look du soir en échangeant vos baskets contre une paire de sandales à talons et à lanières, une chaussure sophistiquée et glamour, parfaite pour une soirée. 

Look d’hiver avec une robe à fleurs longue

Look d’hiver avec une robe à fleurs longue
@EscandelleParis

En hiver aussi, la robe longue à fleurs a toute sa place ! Vous pouvez facilement la porter avec des collants opaques et une paire de bottes ou de bottines (selon vos préférences et le style de la robe). Ajoutez un gilet ou un pull XXL en maille, un manteau droit, une grosse écharpe et vous voilà parée à affronter le froid avec style et féminité ! 

Look de mariage avec une robe longue à motif fleuri

Bien entendu, la robe à fleurs longue reste une valeur sûre pour un look de mariage, a fortiori si c’est une cérémonie bohème, romantique ou champêtre. 

Veillez tout de même à choisir un modèle assez élégant, fait dans une belle matière et avec des finitions soignées. La robe longue à fleurs faisant désormais complètement partie des pièces du quotidien, elle doit être vraiment parfaite pour être portée à un mariage !

Portez votre belle robe longue à fleurs avec des sandales épurées et chic, une petite pochette et une mise en beauté naturelle, vous serez parfaite pour un mariage bohème-chic. 

Look bohème avec une robe longue fleurie

Terminons par l’incontournable look bohème en robe longue fleurie ! Ce type de look fait bien sûr partie des classiques du genre, vous pouvez donc vous y aventurer les yeux fermés. 

On vous conseille de marier votre robe longue fleurie à des sandales ou des ballerines slingback à petit talon, des chaussures adorables et très tendances, qui vont parfaitement bien pour un style boho. Ajoutez une ceinture en cuir pour souligner votre taille et quelques bijoux ethniques, vous serez parfaite. Ponctuez avec de jolis ongles en gel tendance bohème pour un max de féminité !

Ce qu’il faut retenir : 

  • La robe longue fleurie est un incontournable. Féminine et élégante, elle s’adapte à de nombreux styles et pour différentes occasions.
  • Si on est petite et/ou qu’on a quelques rondeurs, on privilégie une robe longue fendue ou bien plus courte sur le devant pour allonger la silhouette.
  • Pour porter une robe longue fleurie à un mariage, vous devez vous assurez de choisir un modèle assez élégant, confectionné dans de belles matières et avec de belles finitions. 

Latest Posts

A ne pas manquer