Le maquillage vampire est l’un des préférés des enfants mais aussi des plus grands, que ce soit pour Halloween ou pour une fête à thèmes. Pour que le maquillage vampire fasse sensation, il est important de bien le réaliser : il doit être réaliste et effrayant. Le maquillage vampire n’est pas réussi sans le teint blafard, les yeux cernés et creusés, les pommettes saillantes et la bouche rouge sang. Suivez le guide pour bien réaliser un make-up vampire.
Contenu de l'article
Quel matériel pour un maquillage vampire ?
Pour réaliser un maquillage vampire, vous aurez besoin de produits spécifiques. Le fond de teint doit être plus clair que votre carnation pour donner un teint blafard, mais adapté à votre type de peau pour un résultat réaliste. Vous pouvez le compléter d’une poudre blanche, dans le format que vous préférez (libre ou compacte) pour matifier le teint. Pour réaliser les pommettes saillantes, vous aurez besoin d’un stick de contouring (ou à défaut, d’une poudre) plus foncé que le fond de teint.
Pour le maquillage des yeux, vous devrez vous munir d’un fard à paupières noir et d’un fard à paupières bordeaux, ainsi que d’un mascara. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, ajouter des faux-cils et des lentilles de couleur, cela ajoutera encore plus de réalisme à votre maquillage vampire ! L’objectif est d’obtenir un regard irréel comme celui des vampires.
Pour le maquillage des lèvres, vous aurez besoin d’un rouge à lèvre bordeaux, mat de préférence pour qu’il tienne plus longtemps, mais si vous préférez le rouge à lèvre glossy ou satiné, c’est bien aussi. Munissez-vous également d’un crayon à lèvres bordeaux pour dessiner votre bouche mais aussi des vaisseaux sanguins sur votre visage.
Maquillage vampire : le maquillage du teint
Commençons par le maquillage du teint. L’objectif est d’obtenir un teint pâle voire livide, digne d’un des plus beaux maquillages d’Halloween. Si vous avez déjà réalisé un maquillage de mort-vivant, de squelette ou de zombie, vous devriez vous en sortir sans trop de difficultés ! Pour réaliser le maquillage du teint de votre make-up vampire, suivez les étapes suivantes :
- Appliquez votre poudre blanche pour matifier et unifier votre teint.
- Appliquez votre fond de teint clair, en l’étirant jusqu’aux oreilles et jusqu’au cou, voire jusqu’au décolleté, pour ne pas laisser voir les démarcations.
- Réalisez le contouring pour creuser les yeux et les pommettes. Pour cela, appliquez le stick ou la poudre contouring à la racine des cheveux, sous les pommettes, sur les mâchoires et sur les ailes du nez. N’oubliez pas d’estomper pour obtenir un résultat naturel et réaliste.
Maquillage vampire : comment réaliser le maquillage des yeux
Le maquillage des yeux est très important : c’est lui qui déterminera le réalisme de votre maquillage diabolique. Pour se maquiller les yeux façon vampire, suivez les étapes suivantes :
- Réalisez des yeux charbonneux en appliquant le fard à paupières noir sur toute la paupière mobile et en étirant vers l’arcade sourcilière en estompant les contours, à la manière d’un smoky eye. Appliquez également du fard noir au ras des cils inférieurs pour créer un effet de halo ou à défaut un coup de crayon noir autour des yeux (surtout vers le bas).
- Dégradez les yeux charbonneux avec le fard à paupières bordeaux.
- Ajoutez le mascara et les faux-cils si vous en mettez.
- Avec le crayon à lèvres bordeaux à la pointe bien taillée, dessinez des vaisseaux sanguins partant de vos cils inférieurs et remontant jusqu’aux joues.
- Mettez les lentilles de contact colorées si vous en mettez.
Maquillage vampire : le maquillage des lèvres
Pour une bouche de vampire, commencez par tracer le contour de vos lèvres avec le crayon à lèvres bordeaux puis remplissez avec votre rouge à lèvres bordeaux ou rouge, de préférence à l’applicateur ou au pinceau pour un rouge voyant. Vous pouvez, si vous êtes créative, ajouter des fausses coulures de sang, voire des fausses canines. Votre maquillage vampire n’en sera que plus réaliste !
Le maquillage vampire est à la portée de toutes. Que ce soit pour une fête d’halloween, pour une fête d’anniversaire ou pour une soirée costumée, vous avez désormais toutes les clés pour réussir votre make-up vampire comme une pro ! Avec ou sans costume de vampire, vous serez la plus effrayante de la soirée.