Les TOP 10 des tendances ongles en gel de cet automne/hiver 2022

Quelles seront les tendances en matière de manucure gel cet automne et cet hiver ? Quelles seront les couleurs et les motifs  phares cette saison ? Découvrez notre top 10 des tendances ongles en gel de cet automne-hiver 2022.

Les ongles en gel courts

ongles en gel courts
@pinterest

On a tendance à associer les ongles en gel à des ongles longs, mais les ongles courts restent indémodables. La grande tendance en 2022, ce sont les ongles en gel courts en nuances sombres, comme le noir, le prune, le bleu nuit ou le marron. 

Les variantes de la French manucure

ongles en gel french fluo
@pinterest

La French manucure ne cesse d’inspirer les amatrices d’ongles en gel. Cette saison, on peut voir plusieurs variantes de la French manucure :

  • L’Emo French : une bande noire remplace la traditionnelle bande blanche. On peut même retrouver une deuxième bande noir horizontale au milieu de l’ongle ;
  • La French fluo : on voit aussi des French manucures avec des couleurs plus flashy, comme le jaune, le bleu ou l’argenté ;
  • La French pailletée : cette variante de la French manucure consiste à appliquer un vernis nude sur l’ongle et une bande en paillettes métalliques au bout de l’ongle. Cette variante n’est pas nouvelle, mais elle se transforme encore en 2022 avec des bandes sur les côtés en plus de la bande du bout de l’ongle !
  • La French revisitée avec des formes : certaines manucures tendances s’inspirent de la French manucure, avec des motifs au bout de l’ongle. On trouve par exemple des manucures avec des motifs arrondis et colorés, des cœurs, ou encore des doubles lignes. 

Le mix and match

ongles en gel mix and match
@pinterest

Le mix and match est la tendance parfaite pour celles qui ne savent pas se décider. Cette technique de nail art consiste à appliquer une manucure différente sur chaque doigt. On peut par exemple effectuer un dégradé (le dégradé de teintes oranges jaunes façon feuilles d’automne est en ce moment très tendance !) ou avoir seulement un seul doigt différent (par exemple, avec une couleur différente ou l’ajout de motifs géométriques). 

Le bleu

ongles en gel bleus tendance
@pinterest

La couleur de 2022, c’est le bleu. Dans le rapport Pantone des 10 couleurs pour l’industrie de la mode au printemps-été 2022, on trouvait 4 nuances de bleu. Pas étonnant alors que cette couleur soit toujours tendance à l’automne-hiver. On trouve différentes manucures avec du bleu : le bleu nuit, le bleu profond, le bleu pastel, ou même le dégradé de bleus. 

Le vert olive

ongles en gel vert olive
@pinterest

La couleur de 2021 était le vert. Bonne nouvelle pour les adeptes du vert : c’est toujours aussi tendance en 2022 ! Le vert olive est particulièrement prisé cette saison, mais également les teintes de vert plus terreuses, comme le kaki. 

Les teintes caramel des années 90

ongles en gel caramel
@pinterest

D’après Tammy Taylor, le nail artist de Billie Elish, les teintes de caramels ou de bruns des années 90 vont être très tendance à l’automne-hiver 2022. Pas étonnant : les tendances nail art reflètent les tendances de la mode. Et les années 90 ont fait leur grand comeback ces derniers temps !

Les ongles métalliques

ongles métalliques
@pinterest

Les ongles métalliques sont particulièrement tendance en ce moment. Pour pimper sa manucure, il suffit d’ajouter une bande métallisée (façon French manucure) ou d’ajouter des feuilles d’or ou du papier aluminium en finition. D’ailleurs, les nuances de vernis métallisées sont également très tendances : le rose gold, le chrome, l’or… 

Les ongles marbrés

ongles marbrés
@pinterest

Les ongles marbrés sont très tendance. Ce motif abstrait donne un aspect organique aux ongles qui est très apprécié ! Pour réaliser une manucure marbrée, il faut d’abord appliquer le vernis et le sécher à la lampe UV, puis dessiner les motifs en une couleur contrastante à l’aide d’un fin pinceau. C’est une manucure facile à réaliser chez soi avec un peu d’expérience !

Les motifs animaliers

ongles en gel motifs
@pinterest

Les motifs animaliers (léopard, tigre…) sont également très prisés à cette saison. On peut reproduire facilement cette manucure chez soi, soit en optant pour des tickets que l’on colle sur ses ongles en gel, soit en utilisant un cure-dent ou un pinceau fin pour dessiner les motifs directement au moment de faire la manucure.

Les motifs géométriques

ongles en gel géométriques
@Pinterest

Les motifs géométriques sont un grand classique indémodable des ongles en gel. Avec cette tendance, tout est possible ! Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. On peut opter pour des motifs géométriques rétro, des motifs sur un seul ongle (l’ongle accent) ou même des motifs très minimalistes comme un seul trait ou un seul point. Comme les motifs animaliers, cette manucure est facile à réaliser chez soi !

Les ongles en gel laissent de multiples possibilités. Si vous souhaitez adopter l’une de ces tendances, vous n’aurez aucun mal à trouver le motif et la couleur qui correspond à vos envies du moment et à votre personnalité. 

Latest Posts

A ne pas manquer