Alors que tout le beau monde fashion profitait de la Qatar Creates Week de Doha en cette fin octobre 2022, Naomi Campbell a, encore une fois, ému le monde de la mode avec une robe tout simplement époustouflante.
On vous résume l’event mode qu’il ne fallait pas rater.
Contenu de l'article
Le contexte : la Quatar Creative Industries Week
En cette année d’organisation de la coupe du monde de football, le Qatar organise de nombreux évènements et activités divers et variés, pensés pour captiver le public et, on le suppose, redorer l’image du pays après les scandales (tout aussi nombreux et variés) qui entourent l’organisation de l’évènement.
Parmi les différents évènements prévus, une exposition a particulièrement retenu l’attention des fashionistas, c’est “Forever Valentino”, au centre d’art M7. L’exposition rend hommage à Valentino Garavani, le fondateur de la maison Valentino et à son héritage.
Naomi Campbell, qui a souvent porté du Valentino et qui entretient avec le couturier une relation particulière, était bien sûr présente lors de l’inauguration, ce 27 octobre.
L’émoi fashion : une robe rose haute couture spectaculaire
Si l’on vous parle de cet évènement, c’est parce que Naomi Campbell y a fait sensation en arborant une incroyable robe rose, complétée d’une coiffe magistrale, le tout signé Valentino bien sûr.
La robe en tant que telle est relativement simple (ce qui n’enlève rien à sa beauté bien sûr). Longue et fluide, elle est complétée d’une traîne ton sur ton qui recouvre les bras et fait ainsi office de manches.
Le détail époustouflant, c’était la coiffe. Un brillant assemblage de rubans noués qui auréolent le visage de la top et ont fait de cette tenue l’un des évènements mode de 2022.
Comment s’en inspirer ?
Il sera assez délicat d’arborer une coiffe de cet ordre au quotidien, à moins de travailler dans l’industrie de la pinata, et encore.
L’inspiration mode se trouve plutôt du côté de la couleur de la robe car ce n’est pas n’importe quel rose. Il s’agit d’une nuance créée par Pierpaolo Piccioli (qui officie à la tête de Valentino) en collaboration avec Pantone et qui porte le doux nom de “Pink PP”, une teinte vibrante et lumineuse.
En plus d’être une couleur simplement sublime, ce rose est aussi au cœur de la tendance barbiecore, qui redore le blason de cette couleur supposément trop girly pour être féminine et élégante.
Alors on n’hésite pas plus longtemps et on court s’offrir une pièce rose Pink PP (ou proche nuance) pour égayer l’hiver qui arrive et rester au top des tendances !
Crédit photo couverture @