Un temps délaissé, le smoky eyes revient sur le devant de la scène ! Celui qui n’a jamais totalement disparu des tendances maquillage yeux se réinvente pour mieux revenir et attirer tous les regards à lui.
Contenu de l'article
Le smoky eyes, qu’est-ce que c’est ?
Pour rappel, le smoky eyes est ce maquillage ultra couvrant qui vient attirer l’attention sur le regard. Le smoky eyes permet de jouer avec les différents types d’ombres à paupière, selon son humeur, sa tenue ou même l’occasion. Il se porte ainsi en maquillage yeux de soirée mais peut aussi se décliner en maquillage yeux de jour.
Après avoir été agrémenté de paillettes, fait la part belle aux couleurs flashy, puis aux tons nudes, le smoky eyes porté en 2022 est tout autre.
Porter un smoky eyes en 2022 : les tendances
Comme vu sur les défilés, notamment sur le podium de la maison Dior, et sur les parterres de stars, il y a plusieurs façons de porter un maquillage Smoky eyes tendance en 2022. Retour sur les maquillages d’yeux les plus inspirants.
Le smoky eyes noir
Le smokey eyes se fait désormais sombre, très dark. Le maquillage yeux ose le noir profond. Loin de donner un teint fatigué, il apporte une touche très chic et intense au regard. Yeux marrons, yeux bleus, yeux verts, yeux vairons, il se marie à merveille avec toutes les couleurs d’iris.
De la petite robe noire au tailleur, il se porte au bureau comme en soirée avec tous les types de look. D’autant qu’il peut s’associer à d’autres ombres à paupières, comme du doré ou de l’argent pour un look festif, du rouge pour un look rock électrique, du blanc pour jouer avec les contrastes…
Le smoky eyes doré
Prenant le contrepied du smoky eyes sombre, un autre maquillage s’est agréablement fait remarquer et se hisse déjà dans les tendances make-up yeux hiver 2022 : le smoky eyes doré.
Extra lumineux, le doré se décline avec des fards à paupières nudes, cuivrés ou foncés. Classe sans être bling-bling, le smoky eyes doré sublime toutes les carnations, et s’associe aussi bien avec des vêtements de tous les jours qu’avec des tenues de soirée. Optez pour des fards légèrement irisés et riches en pigments comme les sublimes fards liquides de chez Armani Beauty par exemple.
Le fard doré vient réchauffer la luminosité d’hiver, en parfaite harmonie avec les belles journées froides et ensoleillées que nous offre la saison. Il est aussi le meilleur allié des yeux verts.
Le smoky eyes dégradé ou smoky eyes américain
Si par définition le maquillage est flouté pour un effet fumé avec le smoky eyes, celui-ci se porte aussi volontairement dégradé. À la façon du smoky eyes américain.
Concrètement, il s’agit d’appliquer le fard de manière plus marquée sur les coins internes et externes de la paupière mobile, et de laisser le centre très léger, translucide à nude. Pour cela, la couleur est juste étirée, sans que le pinceau ne soit rechargé.
Comment faire un smoky eyes réussi ?
Le smoky eyes est un maquillage yeux assez facile à réaliser. Le flouté recherché admet des gestes peu précis, les débutantes peuvent donc se lancer dans la réalisation de ce maquillage avec succès.
Pour faire ressortir son smoky eyes, il est conseillé de commencer sa mise en beauté par l’application d’une base spéciale paupière. Celle-ci assure une meilleure tenue au maquillage. Lequel est aussi plus facile à appliquer, la paupière étant lissée.
Le cas échéant, il faudra aussi prendre soin de poser de l’anticerne, le dessous de l’œil étant lui aussi fardé.
Un trait d’eye-liner ou de crayon khôl rehausse la ligne des cils, eux-mêmes travaillés avec un mascara. Ce trait peut monter plus ou moins haut sur le coin externe de l’œil.
Deux fards à paupières différents au moins sont nécessaires pour faire le dégradé du smoky eyes. Ils sont choisis dans un camaïeu de couleurs pour obtenir l’effet estompé.
Pour finaliser la mise en beauté du visage, un teint unifié et des sourcils impeccables feront encore mieux ressortir le maquillage des yeux.
Avec un smoky eyes, un maquillage léger au rendu naturel, nude, est idéal pour la bouche.
Choisir ses fards à paupière selon la couleur de ses yeux
Les smoky eyes tendances, noirs, dorés, dégradés, ont l’avantage de s’accorder avec toutes les couleurs d’yeux.
- De manière générale, les yeux marrons peuvent se permettre de porter toutes les couleurs proposées pour les fards à paupières : chacune les met en valeur à sa façon.
- Les yeux verts se marient très bien avec les tons rouge-orangés ou dorés.
- Les tons bruns sont du plus bel effet pour les yeux bleus.
Quels pinceaux pour réussir son smoky eyes ?
Pour déposer le fard sur les paupières et réussir son smoky eye, deux types de pinceaux sont recommandés.
- Le pinceau ombreur plat est idéal pour prélever le fard sur la palette et le déposer sur la paupière.
- Le pinceau estompeur permet d’avoir le flouté recherché en toute facilité.
Atout de séduction, de communication, le regard peut être sublimé par un joli maquillage des yeux. Facile et rapide à réaliser, charbonneux ou plus léger, le smoky eyes est un make-up qui fait toujours son petit effet. Avez-vous adopté la tendance ?