TOP 10 des plus belles coiffures bohèmes

Les coiffures bohèmes sont des coiffures douces, romantiques, rêveuses, qui sont faciles à réaliser et qui sont souvent complétées avec des accessoires comme une couronne de fleurs, des plumes, un headband ou un foulard. La coiffure bohème est vaporeuse et aérienne, elle se caractérise par des longueurs et des ondulations, parfois travaillées, parfois naturelles.

Ainsi, plus vous avez les cheveux longs, plus la coiffure bohème sera réussie. Tresses, chignons flous et décoiffés, cheveux ondulés… Découvrez les plus belles coiffures bohèmes à adopter pour votre mariage, un événement ou même au quotidien.

Le chignon flou bohème ou chignon romantique

chignon flou boheme

Le chignon flou (ou chignon romantique) est la coiffure bohème idéale pour un look du quotidien. En plus de convenir à tous les types de cheveux (lisses, bouclés, fins…), cette coiffure est très facile à réaliser : on peut tout simplement faire un chignon lâche sur le sommet du crâne et en sortir quelques mèches. On peut aussi la travailler un peu plus, par exemple pour un mariage ou une soirée, grâce aux nombreuses variantes existantes.

Pour réaliser un chignon flou bohème, il est recommandé de d’abord de travailler votre chevelure avec un boucleur type Babyliss (c’est également possible de le faire avec un lisseur en enroulant les cheveux entre les plaques de céramique). Cela permettra d’avoir un effet romantique ! Pour commencer, on va séparer la chevelure en deux mèches (on peut crêper ou onduler les cheveux pour donner de la matière à la coiffure), puis on fait une queue-de-cheval basse ou demi-queue basse. Ensuite, réalisez un bun avec la queue-de-cheval et fixez-le avec des épingles à neige. Vous pouvez laisser des mèches sur la nuque ou qui encadrent le visage pour un côté plus flou.

On accorde le chignon romantique avec un maquillage nude ou discret, et un headband fin ou une couronne de fleurs.

La tresse épis sur le côté

tresse épis

La tresse épis sur le côté est une coiffure romantique et bohème très populaire. Elle convient particulièrement aux cheveux mi- longs ou longs. Vous aurez plus de difficultés à réaliser cette coiffure sur des cheveux courts coupés au carré ou sur un dégradé, mais c’est toujours possible : la coiffure sera alors floue et décoiffée, ce qui donne un côté encore plus bohème. Pour réaliser une tresse sur le côté bohème, on peut aussi bien opter pour une tresse classique que pour une tresse africaine, tresse collée ou tresse en épi de blé. N’hésitez pas à ajouter une frange, une mèche ou des petites mèches qui encadrent le visage pour que votre tresse sur le côté soit plus floue et plus bohème ! On peut aussi faire évoluer sa tresse sur le côté en couronne tressée.

La tresse couronne

tresse couronne

La tresse couronne décoiffée est la coiffure bohème par excellence pour les cheveux longs. On la porte ni trop serrée, ni trop lâche, et si l’on veut avec des mèches sur le devant, qui encadrent le visage, pour un côté plus flou. Pour réaliser une tresse couronne, on trace sa raie au milieu avant de faire une queue-de-cheval basse de chaque côté de la tête. Ensuite, on divise chaque queue-de-cheval en 3 mèches et on tresse. N’oubliez pas de détendre légèrement les tresses avec les doigts pour ne pas qu’elles soient trop serrées. Fixez l’une des tresses sur le dessus de la tête avec une pince neige, puis la seconde tresse. Enfin, sortez quelques mèches de la coiffure, que vous pourrez onduler au fer si vous le souhaitez !

La demi-queue décoiffée sur cheveux courts

demi queue cheveux courts

La demi-queue est très tendance. Décoiffée, c’est une coiffure bohème très jolie sur un carré ! Selon ses préférences, on peut enrouler la demi-queue en chignon ou la tresser.

Le half bun

half bun ondulé sur cheveux longs

Le half bun est aussi une coiffure tendance pour son côté décontracté et naturel. Cette variante de la demi-queue, que l’on peut réaliser sur cheveux courts, mi-longs ou longs, est une coiffure idéale pour un look bohème décontracté et simple à réaliser. On peut fixer une pince sur son demi-bun pour plus d’originalité.

Les cheveux ondulés tressés

cheveux ondulés boheme

Pour une coiffure de surfeuse bohème, les cheveux ondulés agrémentés de mini tresses sont la coiffure idéale. Cette coiffure retour de plage est naturelle et décontractée, ce qui en fait une coiffure très appréciée l’été. Pour un total look estival, n’hésitez pas à réaliser un balayage blond pour donner l’impression que vos cheveux ont passé du temps sous le soleil !

La couronne de fleurs

cheveux ondulés couronne de fleurs boheme

La couronne de fleurs est la coiffure bohème par excellence, et elle n’est pas réservée qu’aux mariages et aux festivals ! On peut porter une couronne de fleurs fraîches ou de fleurs artificielles peu importe : faites-vous plaisir ! Quant à la coiffure, cela peut aussi bien être une couronne tressée, une tresse bohème, une tresse sur le côté un chignon flou bohème ou des cheveux lâchés ondulés.

Le foulard

foulard cheveux coiffure bohème

Le foulard est un autre accessoire rétro qui complète parfaitement une tenue et un look bohème. C’est l’accessoire phare des années 70, qui fait son grand retour depuis quelques années. Nouer un foulard autour de sa tête est très simple, et pourtant cela fait toute la différence ! Avec cet accessoire, pas besoin de passer plusieurs heures à vous coiffer le matin  pour avoir un style bien affirmé. On peut porter le foulard en serre-tête, noué autour de la tête, noué autour d’un chignon bas ou d’un chignon haut…

Le headband

headband femme bandeau boheme

Pour un look hippie chic, le headband est le meilleur accessoire. On le porte sur le haut du front (ou, si vous avez une mèche ou une frange, sur le sommet de la tête), et on peut l’accorder à plusieurs types de coiffures bohèmes : le chignon tressé, le chignon torsadé, les cheveux lâchés ondulés…  Le style de headband dépendra de vos goûts : en serre-tête, en tissu, avec des fleurs, coloré, doré, tressé…

Les plumes

plumes cheveux

Les plumes sont la tendance des années 2000 mais elles ont toujours la cote quand il s’agit de se coiffer de façon bohème. L’idéal est d’en porter sur cheveux lâchés pour que les plumes se fondent avec la chevelure, mais cela convient aussi si vous souhaitez vous attacher les cheveux par exemple en queue-de-cheval.

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, que vous préfériez les coiffures aux cheveux lâchés ou vice-versa, notre top 10 devrait vous avoir donné de nombreuses idées de coiffures bohème qui vous plaisent !

Latest Posts

A ne pas manquer