Tout savoir sur le volume russe pour les cils !

Vous rêvez de cils volumineux et longs et d’un regard glamour sans avoir à vous maquiller ? Connaissez-vous  la technique du volume russe pour les cils ? Très en vogue ces dernières années, c’est l’une des techniques les plus utilisées pour avoir un regard glamour.

Avec le volume russe, dites bye bye à vos cils courts et parsemés. Cette extension de cils ultra fins posée en bouquets sur chacun de vos cils naturels transforme littéralement le regard. À vous les yeux de biche et les cils à la Betty Boop !

Comment fonctionne le volume russe exactement ? À quel rendu s’attendre et que faut-il savoir sur la technique ? On vous dit tout de cette méthode d’embellissement du regard qui cartonne aux quatre coins du monde !

Qu’est-ce que le volume russe ? Différence avec une extension de cils classique ?

extension cils volume russe kit

La technique du volume russe est un type de pose d’extension de cils ultra légers et fins. Elle consiste à poser des bouquets de cils sur chaque cil naturel pour créer un effet volumineux et dense. C’est justement ce qui la différencie de l’extension de cils traditionnelle. Dans cette dernière, on pratique une pose de cil unique sur chaque cil.  Ici, ce sont bien des bouquets de cils très fins qui sont positionnés. Ceux-ci peuvent être composés de trois à quinze brins de cils synthétiques selon le résultat souhaité. On parle alors de volume russe 3D, 4D ou 5D, selon l’intensité du volume.

Le résultat offre un rendu glamour naturel ou sophistiqué.

kit extension cils guide

Ce qu’il faut savoir sur la méthode avant de se lancer !

A-t-on encore besoin de maquiller ses cils après un volume russe ?

Non, il n’est plus nécessaire de mettre du mascara après la pose de votre extension russe. Les cils sont naturellement volumineux, complets et sombres. On évite également le crayon pour ne pas endommager la pose. En revanche, on peut toujours appliquer son fard à paupières pour se maquiller !

Où faire sa pose de volume russe et comment se passe le rendez-vous ?

extension cils volume russe

Pour avoir un beau résultat, il est recommandé de s’adresser à une professionnelle expérimentée et formée à la technique volume russe. Cette dernière pourra vous conseiller sur la longueur et le style ainsi que sur le type de bouquets le plus adaptés à vos envies. Elle va également vous orienter selon la forme de vos yeux. Certaines recommandent par exemple un volume plus intense sur la partie externe de l’œil, si votre envie est d’avoir des yeux en amande soulignés. Tout dépend de ce que vous aviez imaginé. Quoi qu’il en soit, il faudra faire le point avec une experte avant de commencer.

Pour ce qui est du rendez-vous en lui-même, voici ce que vous devez savoir :

En institut, la durée de la pose peut aller jusqu’à deux à trois heures. La technique étant minutieuse, elle demande de la patience et de la rigueur.

Après avoir bien nettoyé les cils, la praticienne va procéder à la pose de patchs de protection sur vos paupières. Elle pourra ensuite commencer la pose de volume russe. Chaque bouquet de cils synthétiques est d’abord trempé dans de la colle chirurgicale (colle spécifique à la pose), puis appliqué sur le cil naturel à l’aide d’une pince spécifique.

Est-ce que ça fait mal ?

La technique est totalement indolore. Cependant, selon les sensibilités, il est possible de ressentir un inconfort avec le fait de devoir garder les yeux fermés. La méthode est déconseillée à celles qui ont des problèmes de conjonctivites, mais elle peut tout à fait convenir à celles qui ont les yeux sensibles.

Les kits de volume russe maison

Sachez qu’il existe également des kits d’extension de volume russe pour celles qui souhaitent réaliser leurs extensions à domicile. Dans ce cas, il est indispensable de respecter quelques règles d’hygiène de base. Avant de démarrer, il faut soigneusement nettoyer ses cils avec un nettoyant doux pour les cils. Il faut bien suivre les étapes recommandées et faire un test au préalable avec la colle pour éviter tout problème de sensibilité. Beaucoup plus économique, cette méthode peut être une solution si vous vous y connaissez un peu.

Combien de temps dure une pose de volume russe ?

kit extension cils volume russe

Avec les bons soins, la pose de volume russe peut durer jusqu’à six semaines. Il s’agit d’une moyenne qui peut varier en fonction de la croissance naturelle des cils et des soins apportés. L’entretien est important pour prolonger la durée de vie de vos extensions. Il est déconseillé de frotter les cils ou les yeux au risque d’endommager ses belles extensions.

Durant les premières 24 heures après la pose, il ne faut absolument pas mouiller ses cils.

Au quotidien, il faut également prêter attention à la manière dont on se démaquille. Exit les démaquillants huileux qui pourraient causer une perte de volume. Il faut utiliser un nettoyant doux spécifique.

Combien ça coûte ?

En moyenne, il faut compter environ 200 euros pour une pose de volume russe. Ce tarif dépend du nombre de brins souhaité par bouquets et du lieu où vous vous rendez. Il y a aussi besoin d’effectuer des retouches toutes les 3 à 5 semaines. Ces retouches coûtent environ une centaine d’euros.

 

Latest Posts

A ne pas manquer