Vous souhaitez habiller vos poignets de jolis bracelets tendance ? Pourquoi ne pas craquer pour la mode des accessoires faits main ? Voici les quatre bracelets DIY tendances, vous allez forcément craquer parmi ce choix d’accessoires.
Contenu de l'article
Les bracelets brésiliens
Un des bracelets DIY qui reste dans l’air du temps au fil des années : le bracelet brésilien, bien sûr. Scoubidous, cheveux gaufrés, pin’s, et maintenant bracelets brésiliens… on adore ces tendances années 80 qui reviennent à la mode ! Vous pouvez en trouver partout, sur les marchés, dans certaines petites boutiques indépendantes, mais également, sur des sites internet.
Ces accessoires peuvent aussi être conçus par vos mains. Pourquoi ne pas vous lancer dans un atelier confection de bracelets brésiliens ? Avec vos enfants ou pour faire un cadeau personnalisé à un de vos proches.
Fabriquer un bracelet brésilien ne demande pas une grande expertise et peut être fait facilement. Pour vous lancer dans la création d’un bracelet brésilien à trois fils. Commencez par nouer les fils entre eux. Puis, séparez correctement les fils. Veillez à passer le fil de gauche au-dessus du fil se trouvant au milieu. Enfin, ramenez ce fil par le dessous vers le fil de gauche. Une fois ce premier nœud fait. Passez le fil du milieu de la même façon, autour du fil de droite. Ainsi, vous répétez ces mêmes gestes autant de fois que vous le souhaitez pour arriver à la taille voulue.
Vous avez quasiment réussi à faire cet accessoire. Maintenant, il vous suffit de nouer les fils entre eux pour qu’il ne se défasse pas. Lorsque votre enfant aura compris le fonctionnement, il pourra se débrouiller seul et faire de jolis accessoires. L’avantage de les fabriquer vous-même, c’est que vous pouvez choisir les couleurs que vous souhaitez composer entre elles pour un bracelet unique.
Il existe également des bracelets brésiliens composés de perles ou composés de plus de fils.
Les bracelets en fils de macramés
Le fil de macramé est plus que tendance. Les objets de décoration en macramé donnent beaucoup de cachet à nos intérieurs. Cette matière apporte un effet naturel. Pourquoi ne pas opter pour des bijoux DIY en macramé ?
Ce fil provient d’un héritage ancestral arabe et les techniques d’utilisation de ce fil sont principalement utilisées en Amérique du Sud. Mais vous pouvez vous en procurer facilement en ligne dans des boutiques spécialisées comme ce site grossiste macramé qui propose un large gamme de fils de toutes les tailles et tous les coloris. Du rose au noir, en passant par le doré, l’argenté et même des fils arc-en-ciel ! Vous l’avez compris, c’est une matière qui revient à la mode : neutre ou coloré. Il y en a pour tous les goûts.
Pour créer vous-même vos bijoux de poignet en macramé, sachez qu’il existe certaines techniques de tissage simple. D’autres techniques peuvent s’avérer plus complexes. La meilleure méthode est de se rendre sur internet pour suivre étape par étape la création de cet accessoire DIY. Il existe, en effet, des vidéos et des articles qui détaillent point par point les étapes avec des photos pour vous repérer.
Les bracelets en perles Miyuki
Un autre accessoire de poignet très tendance sont ceux composés de perles Miyukis. C’est une perle de rocaille qui est en verre. Elle est de taille précise et calibrée. Ce qui fait la spécificité de ces perles, c’est qu’elles ont un grand trou pour pouvoir passer un gros fils ou plusieurs fils. Ce type de bracelet se trouve dans beaucoup de commerce et aussi sur des sites de bijoux en ligne. Cependant, comme pour le bracelet précédent, vous pouvez par ailleurs le faire vous-même sans grande difficulté.
Pour réussir la création de votre bracelet en perles Miyuki, munissez-vous de perles de verre de différents coloris. Puis, pour le reste, c’est assez simple. Il vous suffit de bien fixer la première perle à votre fil et d’enfiler simplement le reste des perles jusqu’à l’obtention de la taille souhaitée.
Certains bijoux conçus en perles Miyuki peuvent également être créés grâce à un métier à tisser. Ces perles de rocaille en verre se travaillent facilement sur un métier à tisser. Si vous aimez les bijoux DIY bien travaillés et que vous êtes patiente, cette solution semble parfaite.
Les bracelets en perles Heishi
Enfin, pour terminer, les bijoux DIY composés de perles Heishi sont une tendance à ne pas manquer. Ce sont des perles plates composées traditionnellement à partir de coquillage et de pierre. Selon les couleurs choisies, elles peuvent apporter beaucoup d’élégance à votre poignet. Aujourd’hui, vous pouvez en trouver de toutes sortes dans le commerce. Elles sont alors principalement composées d’une matière assez souple comme du silicone. Il y en existe pour tous les styles. Certaines sont très colorées, tandis que d’autres ont une couleur plus neutre.
C’est le bijou de poignet à adopter cette année. Par ailleurs, on le voit partout sur les réseaux sociaux et dans les magasins. Évidemment, vous pouvez en commander sur des sites en ligne, mais également décider de le composer vous-même. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter des perles Heishi et de vous lancer dans la création de votre bijou sur mesure.
Vous pouvez maintenant choisir le bracelet DIY qui conviendra le mieux à votre style et à vos envies.