Brow lift : à la découverte de cette technique pour dessiner ses sourcils

Vous souhaitez avoir de jolis sourcils volumineux, épais et marqués ? La technique du brow lift vous permet de redessiner la ligne de vos sourcils pour un résultat réellement naturel. Découvrez cette technique très en vogue, ses avantages et comment ça se passe.

C’est quoi le brow lift ?

brow lift

Le brow lift est une technique de restructuration des sourcils dont le but est d’apporter plus de tenue et de volume à ses sourcils. Cette technique permet aussi de combler les manques de manière plus naturelle qu’avec du maquillage permanent. Comme le rehaussement de sourcils, le brow lift permet de rectifier les sourcils dès la racine pour un résultat naturel et harmonieux. Le résultat est visible dès la première séance et tient entre 6 et 8 semaines selon les personnes. 

Qui peut recourir au brow lift ?

Le brow lift convient à tout le monde, quelle que soit votre couleur de cheveux et de sourcils (brune, blonde ou rousse). 

Si vous avez les sourcils tombants et les paupières relâchées, le brow lift est la technique idéale pour dynamiser votre regard.

Le brow lift est également recommandé pour celles qui ont les sourcils trop clairs, clairsemés ou fins, de même que pour celles qui ont des sourcils indisciplinés et qui souhaiteraient leur donner une forme bien marquée. 

Enfin, le brow lift convient aux peaux matures. Cette technique permet de dynamiser le regard pour compenser la perte d’élasticité.

Comment se déroule une séance de brow lift en institut ?

séance brow lift

Vous avez décidé de réserver une séance de brow lift en institut et vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Voici comment se déroule une séance.

Tout d’abord, l’esthéticienne va réaliser un diagnostic de votre type de sourcils pour déterminer si le brow lift est réalisable. Elle va aussi en profiter pour déterminer dans quel sens le brossage doit être effectué pour que le brow lift soit le plus naturel possible. 

Ensuite, l’esthéticienne va brosser vos sourcils avant d’appliquer une lotion sur les sourcils pour ouvrir les cuticules, afin de faciliter le dressage des sourcils. La lotion doit reposer 6 minutes pour faire effet.

Puis elle appliquera deux autres produits : l’un pour ouvrir davantage les cuticules, et l’autre pour neutraliser le pH des sourcils et optimiser la fixation du traitement. Il faut encore attendre environ 6 minutes de temps de pose. 

Si vous le souhaitez, l’esthéticienne peut aussi appliquer une coloration sur les sourcils. Cette étape est surtout recommandée pour celles qui souhaitent couvrir des zones clairsemées. Le temps de pose dépend de l’intensité souhaitée pour la couleur.

Une fois ces étapes terminées, l’esthéticienne va appliquer une crème nourrissante et réparatrice sur les sourcils pour renforcer les cuticules, avant de dresser les poils vers le haut avec l’aide d’une petite brosse, pour apporter du volume aux sourcils. 

Enfin, la dernière étape est une épilation des sourcils pour leur faire prendre la forme souhaitée. Avant la séance, pensez donc à ne pas épiler vos sourcils ! Non seulement, les produits utilisés risquent de les irriter, mais en plus, l’esthéticienne s’en chargera elle-même.

La séance de brow lift dure environ 45 minutes au total. Pendant toute la séance, vous devez garder les yeux fermés.

Pourquoi adopter la technique du brow lift ?

La technique du brow lift permet d’obtenir de beaux sourcils épais et volumineux, avec un effet naturel. Cette technique a l’avantage d’être totalement indolore. De plus, l’esthéticienne va adapter la ligne des sourcils à votre forme du visage pour un effet naturel et esthétique. 

Le brow lift dure environ 2 mois. Pendant cette période, vous pouvez vivre normalement : vous pouvez laver votre visage avec les produits que vous souhaitez et appliquer des soins sur vos sourcils. 

Entretenir ses sourcils après un brow lift

technique brow lift

Pendant 24 heures après le traitement, évitez de mouiller vos sourcils ou d’utiliser un produit à base d’huile, comme un démaquillant par exemple, car cela risque de neutraliser le traitement puisque le procédé de fixation doit agir pendant plusieurs heures. Evitez donc de vous laver les cheveux ou de faire du sport (pour éviter de transpirer) pendant cette période. 

Ensuite, une fois passé ce délai, appliquez une huile nourrissante 1 à 2 fois par jour sur la peau autour des sourcils, qui risque d’être un peu asséchée après le traitement. Cela va aussi aider à garder l’effet structuré le plus longtemps possible. 

La technique du brow lift vous permet d’obtenir de jolis sourcils structurés, volumineux et adaptés à la forme de votre visage, mais aussi de combler les trous si vous en avez. Une séance en institut coûte entre 90 et 150€ et le résultat tient un mois et demi à deux mois. 

Latest Posts

A ne pas manquer