12 coupes pour cheveux fins et sans volume

Vous avez les cheveux fins et sans volume ? Certaines coupes seront moins flatteuses que d’autres. Pour mettre en valeur vos cheveux, il est déconseillé de garder les cheveux très longs mais plutôt de les couper courts ou mi-longs. De mêmes, les coupes effilées sont à oublier au profit des coupes dégradées, qui feront paraître vos cheveux plus volumineux. Quelle que soit la coupe choisie, l’objectif est de donner le maximum de volume à vos cheveux ! Découvrez 12 idées de coupes qui mettront en valeur des cheveux fins et sans volume

Le carré court dégradé

Le carré court dégradé
@Pinterest

Le carré court dégradé est la coupe idéale pour donner du volume à des cheveux trop plats. Non seulement, cette coupe est intemporelle, mais en plus, elle va vous rajeunir ! Cette coupe très féminine ne se démode jamais, d’autant plus qu’elle peut être revisitée à l’envie, en accentuant ou non le dégradé, en ajoutant une mèche sur le côté ou une frange, ou en faisant une coloration. 

Le carré structuré

Le carré structuré
@Cosmopolitain

Le carré structuré, comme toutes les coupes structurées, est déconseillé pour les cheveux épais, mais les femmes aux cheveux fins et plats le portent à merveille ! Ce carré strict est idéal pour apporter du volume aux cheveux. En plus, alors qu’il est difficile à entretenir avec des cheveux épais et qui frisent facilement, il est très facile à entretenir avec des cheveux fins, ce qui vous permettra de garder en permanence une belle coupe bien structurée.

Le carré plongeant

Le carré plongeant
@Petite-bretonne

Le carré plongeant est une variante du carré strict, avec une asymétrie qui donne un côté original à la coiffure. Cette coupe, plus longue devant et plus courte sur l’arrière de la tête, est idéale pour donner visuellement du volume à des cheveux plats en créant une épaisseur. On peut fait un carré plongeant court ou mi-long, et l’accentuer plus ou moins selon l’effet recherché. Sachez que s’il est conseillé d’opter pour un dégradé marqué pour créer du volume, il ne faut pas non plus trop en faire car il dégradé trop extrême donnera l’impression qu’il n’y a pas d’épaisseur. Le carré plongeant peut être revisité en carré plongeant wavy pour donner encore plus de relief à sa coupe de cheveux. 

Le Blunt bob

Le Blunt bob
@Pinterest

Le Blunt bob est l’une des variantes de la très chic coupe bob. Cette coupe courte qui arrive en-dessous de l’oreille, stricte et minimaliste, fait apparaître vos cheveux plus volumineux tout en donnant du peps à votre visage. On peut l’assortir d’une frange courte pour une coiffure résolument moderne. 

La coupe à la garçonne

La coupe à la garçonne
@FemmeActuelle

Osez le changement avec la coupe à la garçonne, cette coupe très courte qui donnera un véritable coup de fraîcheur à votre visage ! Ne coupez pas trop sous peine de donner l’impression que vos cheveux sont encore plus fins qu’ils ne le sont réellement. Avec des lunettes ou avec une mèche, cette coupe est très tendance et incarne la femme moderne. En plus, cette coupe a l’avantage d’être facile à entretenir, contrairement à de nombreuses autres coupes courtes !

La coupe pixie avec mèche sur le côté

 coupe pixie avec mèche sur le côté
@FemmeActuelle

On confond souvent la coupe pixie avec la coupe à la garçonne mais les deux coupes sont légèrement différentes. La coupe pixie classique est plus volumineuse sur le dessus des cheveux. Elle peut ensuite être revisitée, notamment avec une mèche sur le côté, la grande tendance depuis quelques années. Cette coupe moderne et dynamique est souvent choisie par les femmes de plus de 50 ans car elle rajeunit. 

La coupe Bixie

La coupe Bixie
@deavita

La coupe bixie, c’est un mélange entre la coupe pixie et la coupe bob. Un mélange gagnant pour les cheveux fins et plats, car elle permet de donner à votre coupe l’épaisseur d’une coupe pixie avec la longueur d’une coupe bob.  La coupe bixie se porte légèrement ébouriffée pour donner encore plus de volume et surtout, un côté tendance.

La coupe boule

La coupe boule
@MarieAlexander Pinterest

La coupe boule est un autre exemple de coupe courte structurée qui met en valeur les cheveux fins et plats. Cette coupe très tendance donne beaucoup de volume à la chevelure, ce qui explique qu’on la déconseille fortement aux cheveux épais. Avec vos cheveux fins, elle sera du plus bel effet.

Le shaggy bob avec frange

Le shaggy bob avec frange
@Latest-Hairstyles

Le shaggy bob est une autre variante de la coupe bob qui est très tendance en ce moment. Cette coupe décontractée n’est pas aussi structurée que les autres types de bob : c’est ce qui fait son originalité. Les cheveux sont coupés en couches, ce qui apporte du volume, et la coiffure se porte bien sûr légèrement décoiffée. 

Le carré avec un côté rasé

Le carré avec un côté rasé
@Latest-Hairstyles

Vous avez envie d’assumer votre côté rock et rebelle ? La coupe au carré avec un côté de la tête rasé est une coiffure originale qui donne du caractère. Cette coupe est idéale pour donner visuellement du volume à votre chevelure en attirant l’attention sur le côté de la tête qui n’est pas rasé.

La coupe mi- longue wavy

La coupe mi- longue wavy
@Pinterest

Vous n’aimez pas porter les cheveux courts ? Certaines coupes mi-longues vous permettront aussi de mettre en valeur vos cheveux fins et plats. C’est notamment le cas de la coupe mi-longue wavy. Il faut savoir qu’avec des cheveux fins ou plats, il est déconseillé d’opter pour un coiffage lisse et discipliné. On recommande plutôt des cheveux ébouriffés, dégradés, wavy voire bouclés. C’est pour cela que la coupe mi-longue se porte plutôt wavy que lisse.

La coloration

Pour donner du volume visuellement à des cheveux trop fins et trop plats, vous pouvez aussi jouer sur la coloration. Certaines techniques, comme l’ombré hair ou le hair contouring, vous permettent de donner de la profondeur à vos cheveux en jouant sur les contrastes, les ombres et les lumières. Demandez conseil à votre coloriste pour savoir quelle technique et quelle coloration mettront le pus en valeur vos cheveux fins.

Avec des cheveux fins et plats, on préférera les coupes courtes à mi-longues, wavy ou dégradées, que l’on portera légèrement ébouriffées. Les coiffures très géométriques peuvent aussi donner du volume à des cheveux plats coupés courts, de même que certaines techniques de coloration comme le hair contouring. En revanche, on évitera les coupes qui alourdissent les cheveux, comme les cheveux longs, ou qui aplatissent visuellement, comme les coupes lisses ou les coupes effilées.

Latest Posts

A ne pas manquer