Vous souhaitez changer de couleur de cheveux ? Attention, le choix de la coloration doit être mûrement réfléchi : on ne la choisit pas au hasard ! L’idéal est d’opter pour une couleur qui mette en valeur vos yeux. Découvrez nos conseils pour bien choisir sa coloration avec des yeux marron.
Contenu de l'article
Coloration cheveux : les règles à suivre pour mettre en valeur ses yeux marron
Pour mettre en valeur des yeux marron clairs, les coloristes conseillent une coloration ton sur ton. La solution la plus simple est donc d’opter pour une couleur châtain ou marron avec de jolis reflets, de préférence des reflets chauds pour faire ressortir le marron de ses yeux. Cependant, il est possible aussi de faire une coloration plus marquée en choisissant d’ajouter à sa chevelure des mèches cuivrées ou dorées. Toutefois, on évitera les colorations trop marquées comme le blond vénitien ou le blond platine, qui vont rendre vos yeux marron plus fades.
Quant aux yeux marron foncés, ils peuvent être mis en valeur avec du contraste. Vous pouvez donc opter pour une coloration plus claire, comme le blond, en veillant à ne pas décolorer plus de deux tons en-dessous de votre couleur de cheveux naturelle. Il est possible aussi d’opter pour des colorations avec les reflets froids même si les reflets chauds mettront encore plus en valeur vos yeux et votre teint.
Les couleurs de cheveux qui mettent en valeur des yeux marron
Pour mettre en valeur des yeux marron, vous pouvez opter pour l’une des colorations suivantes :
- Le brun ou le châtain : il existe plusieurs nuances de châtain, il faudra donc adapter les reflets choisis à la nuance de marron de ses yeux
- Le blond doré : c’est la coloration idéale pour les blondes aux yeux noisette ou marron clair, ou pour les femmes aux yeux marron qui ont les cheveux châtain. Cette couleur mettra aussi bien en valeur les peaux claires à taches de rousseur.
- Le chocolat : il s’agit d’une coloration marron avec des reflets profonds, légèrement dorés avec une touche d’acajou. Cette couleur gourmande et intense rehausse le teint.
- L’auburn : il s’agit d’un brun teinté de roux, avec quelques nuances de violine ou de rouge. Cette coloration permet d’intensifier sa couleur de cheveux naturelle. Proche du roux, elle sera idéale pour les visages à taches de rousseurs.
- L’acajou : proche de l’auburn, l’acajou est plus intense et plutôt réservé aux cheveux naturellement bruns ou très foncés.
- Le brun foncé : si vous avez la peau mate, le brun foncé presque noir vous ira parfaitement et donnera de la profondeur à vos yeux marron.
Quelle couleur de cheveux pour des yeux noisette ?
Si vous avez les yeux noisette ou marron clair, toutes les teintes de marron vous iront mais privilégiez une coloration ton sur ton avec des reflets chauds pour vraiment faire ressortir vos yeux. Optez pour une couleur proche de votre couleur naturelle pour un résultat naturel. Ainsi, les femmes blondes aux yeux marron privilégieront le blond doré ou le châtain tandis que les brunes pourront opter pour un brun chocolat ou acajou. L’idéal est d’opter pour des reflets dorés puisque les yeux noisette tirent vers l’or.
Quelle couleur de cheveux avec des yeux marron-vert ?
Si vous avez les yeux marron avec quelques touches de vert autour de la pupille, optez pour une coloration chaude et lumineuse, comme le châtain avec des reflets miel ou caramel, le chocolat ou les colorations cuivrées. En revanche, évitez les couleurs cendrées ou les blonds très clairs.
Quelle couleur de cheveux avec les yeux marron et la peau claire ?
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, optez pour une coloration chaude dans les mêmes tons que vos yeux, car cela va permettre de réchauffer votre teint. Auburn, blond doré, châtain noisette, brun chaud ou même broux (un mélange entre le roux et le brun), ces colorations vont illuminer votre visage et matcher vos taches de rousseur.
Quelle couleur de cheveux avec les yeux marron et la peau foncée ?
Si vous avez les yeux marron et des taches de rousseur, préférez une coloration foncée, comme le brun chocolat, le brun acajou ou le noir. Tournez-vous plutôt vers une coloration chaude même si les nuances froides vous iront aussi (notamment le marron glacé, le châtain foncé ou le brun noyer). Il est possible aussi de se démarquer en choisissant une couleur qui a du caractère comme l(acajou flamboyant. Par contre, évitez le blond et les colorations trop claires, ou privilégiez un blond caramel à un blond doré.
Avec des yeux marron, on évitera les teintes orangées, les colorations trop claires et les reflets froids, qui risquent de ternir le marron de ses yeux. En revanche, les colorations comme le châtain, le blond foncé, les nuances cuivrées ou le brun mettront parfaitement en valeur vos yeux. Plus vous avez la peau foncée, plus la coloration devra être foncée pour que le résultat soit harmonieux et naturel.