Quel maquillage pour des paupières tombantes ?

Avec l’âge, la peau qui se trouve sur l’arcade sourcilière à tendance à tomber sur la paupière mobile, ce qui occasionne parfois des complexes. Heureusement, il est possible de rehausser le regard et de le sublimer grâce à votre petite trousse de maquillage ! Comment maquiller des paupières tombantes ? Nous vous l’expliquons dans cet article.

Avoir des paupières tombantes, qu’est-ce que cela signifie ?

paupière tombantes maquillage

Vous avez les paupières tombantes ? Cela résulte peut-être d’une blessure, ou tout simplement de votre génétique… Cependant, ce phénomène survient généralement avec l’âge. En effet, la diminution de la quantité de collagène entraîne une perte progressive de l’élasticité de la peau. Elle se relâche et tombe sur (ou devant) la paupière mobile.

Les paupières tombantes sont perçues comme inesthétiques, ce qui peut engendrer de gros complexes chez certaines personnes. De plus, elles peuvent s’avérer très invalidantes au quotidien, car elles rendent la lecture et la conduite plus difficiles.

Comment bien se maquiller quand on a les paupières tombantes ?

mascara paupières tombantes

Avoir les paupières tombantes ne doit pas être un complexe pour vous, car chaque regard est beau, à condition de savoir le sublimer avec les bons produits de beauté. Certes, cela vous donne un petit air fatigué, mais avec nos conseils, vous pourrez facilement y remédier !

Voici quelques conseils concernant l’application du fard à paupières, de l’eye-liner et du mascara :

Comment choisir et appliquer le fard à paupières ?

Le fard à paupières est un élément clé du maquillage des yeux, il est donc important de le choisir avec soin et de l’appliquer comme il se doit pour corriger l’effet « paupière qui tombe ».

Quelle couleur de fard à paupières ?

fard à paupières maquiller paupières tombantes

Pour rehausser votre regard, il est préférable d’opter pour du beige, pour une couleur nude ou pour des tons marron. Le résultat sera ainsi plus discret qu’avec des couleurs vives ou très sombres.

Vous pouvez également jouer sur la couleur de vos yeux ! Par exemple, si vous avez les yeux bleus, choisissez un joli rose corail, une nuance crème ou orangée pour les faire ressortir.

Comment appliquer le fard à paupières ?

Nous en sommes désolés, mais il va falloir un peu tricher ! En effet, le but ici est de recréer un faux creux de paupière. Pour cela, vous devez utiliser un fard sombre et l’appliquer en forme d’arc légèrement plus haut que le creux naturel. Surtout, n’oubliez pas de l’estomper pour adoucir l’ensemble. Ensuite, déposez un fard beaucoup plus clair sur la paupière mobile.

Afin d’illuminer votre regard, n’hésitez pas à appliquer quelques touches d’un fard plus clair (si possible irisé) sur l’arcade sourcilière et dans le coin de l’œil.

Nos astuces pour bien appliquer l’eye-liner

eye liner paupières tombantes

Appliquer soi-même de l’eye-liner, c’est loin d’être évident ! La main tremble, le trait n’est pas droit, vous repassez plusieurs fois dessus, et au final, vous ressemblez plus à un panda qu’autre chose ! Il va sans dire que l’épreuve est d’autant plus difficile quand vos paupières tombantes s’y mettent !

Heureusement, voici quelques astuces qui devraient vous aider à tracer un beau trait d’eye-liner :

Essayez le tightline

Cette technique tendance est très plébiscitée sur les réseaux sociaux ! Elle permet d’intensifier le regard tout en gardant un effet naturel. Elle convient parfaitement aux yeux bridés et aux paupières tombantes, car le trait d’eye-liner se fait à la racine des cils et non pas directement sur la paupière mobile.

Utilisez un eye-liner qui sèche vite

Vos paupières tombent et risquent de frotter sur l’eye-liner pas encore sec ? Alors il est préférable que celui-ci sèche rapidement afin d’éviter les petites taches et traînées peu esthétiques autour de l’œil.

Tracez un trait d’eye-liner qui remonte

Faites un trait fin d’eye-liner et veillez à ce qu’il remonte en virgule et dépasse le coin externe de l’œil.

Comment utiliser le mascara ?

mascara paupières tombantes

Le mascara vous sera d’une grande aide si vous avez les paupières tombantes, car il agrandit le regard et permet de les dissimuler subtilement. Pour cela, vous devez utiliser un recourbe-cils, puis appliquer le mascara dessus. Terminez en brossant vos cils pour éviter les paquets disgracieux.

En ce qui concerne le choix de la teinte du mascara, il devra aussi se faire en fonction de la couleur de vos yeux :

  • Pour les yeux marron, tout est possible ! Noir, vert, bleu… vous pouvez tout vous permettre, alors faites des essais !
  • Pour les yeux bleus, le noir reste l’idéal.
  • Pour les yeux verts, privilégiez le mascara violet.

Paupières tombantes : avoir un beau regard sans chirurgie, c’est possible !

Dans cet article, nous vous avons donné quelques conseils pour sublimer votre regard par le maquillage malgré vos petites paupières capricieuses ! Ainsi, nous espérons que vous n’aurez pas besoin de passer par la case chirurgie pour vous sentir de nouveau bien dans votre peau.

Tous les regards sont beaux, il s’agit juste de savoir les mettre en valeur !

 

Latest Posts

A ne pas manquer