Sérum visage : pourquoi faut-il l’intégrer à sa routine beauté ?

Alors que de nombreuses femmes n’en ont pas encore compris l’utilité, le sérum visage est le nouveau soin star à avoir dans sa trousse de beauté. Quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser ? En quoi ce soin hautement concentré en actifs peut-il intervenir pour améliorer certains problèmes de peau ciblés ? C’est ce que nous allons vous expliquer !

À quoi sert un sérum visage ?

sérum visage

Le sérum est un soin visage concentré en actifs. Il va permettre de traiter un problème de peau particulier. Il n’a rien de comparable à une crème hydratante de jour ou autre produit cosmétique. C’est un soin à part entière qui trouve parfaitement sa place dans nos routines beauté. Il est d’ailleurs complémentaire à la crème de jour et de nuit qui interviennent pour protéger, nourrir et hydrater.

Sa force principale ? Utiliser des actifs concentrés qui pénètrent profondément dans l’épiderme pour pulper, lisser, régénérer et traiter ! Qu’on l’utilise comme soin anti-âge ou soin anti taches, sérum régulateur ou autre, il offre un cocktail d’antioxydants et de nombreux bienfaits.

Quel est le meilleur sérum pour le visage ?

Il existe un grand nombre de sérums sur le marché. Tous ont la particularité d’avoir à minima un actif principal hautement concentré ce qui va permettre de traiter un problème de peau précis. Vous trouverez donc des sérums anti-âge, des sérums anti-oxydants, des sérums dédiés à la beauté du regard, des sérums pour les peaux sensibles et bien d’autres.

Avant de choisir le vôtre tête baissée, il va donc falloir s’intéresser à vos besoins de peau ! Avez-vous des rides, des granulés, des taches, des pores dilatés, une peau sujette aux rougeurs ? Manquez-vous d’hydratation ? Votre peau est-elle sèche, grasse, mixte ou sensible ? Chez Clarins, certains iconiques sont formulés pour convenir à tous les types de peau. Le sérum anti-âge, par exemple, est un véritable élixir de beauté. Il contient pas moins de 21 extraits de plantes puissantes dans sa composition. Nutrition, oxygénation, régénération, on ne compte plus la liste de ses bienfaits pour contrer les effets du vieillissement cutané ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique en ligne de ce laboratoire beauté !

Vous l’aurez compris, pour bien choisir son sérum visage, il faut donc prêter attention à la liste des ingrédients et à la formulation. Il faut aussi s’assurer qu’il convient à sa nature de peau.

Choisir son sérum en fonction du résultat souhaité

Je veux un regard frais et jeune toute l’année

sérum pour les yeux

Vous cherchez un soin ciblé pour les yeux ? Tournez-vous vers les sérums pour les yeux. Spécifiquement conçus pour éliminer les rides et repulper la peau, ils agissent efficacement contre les fameuses pattes d’oie !

Je veux une peau pulpeuse et lisse

Votre souci à vous c’est le manque d’hydratation ? Utiliser un sérum concentré en actifs hydratants de premier choix (acide hyaluronique, extrait de kalanchoé officinal bio, etc). En plus d’hydrater la peau en profondeur, ce type de sérum va aussi relancer la production d’acide hyaluronique. En quelques semaines, vous pourrez observer que votre peau est plus lisse et votre grain de peau plus affiné.

Je veux resserrer mes pores dilatés

Pour améliorer l’apparence de pores dilatés, dirigez-vous vers un sérum perfecteur de peau enrichi en arbouse et en tamarin. Ces deux actifs végétaux concentrés vont littéralement affiner le grain de peau.

Je veux contrer les rides et ridules

Les sérums aux peptides sont connus pour stimuler directement la production de collagène et ainsi réduire les rides et les ridules.

Je veux traiter mon acné

Pour traiter l’acné adulte, un sérum à l’acide salicylique ou à l’acide glycolique est recommandé !

Je veux avoir un meilleur teint

Si vous avez le teint flouté, terne ou gris, votre meilleur allié est un sérum à la vitamine C. En effet, c’est l’ingrédient star tout indiqué pour éclaircir le teint et retrouver de l’éclat.

Je veux traiter mes taches

Les taches de vieillesse sont disgracieuses. Elles peuvent heureusement être largement éliminées avec l’utilisation d’un sérum éclaircissant. Rose myrtle et acérola, niacinamide et acide hyaluronique, chaque laboratoire a ses ingrédients secrets pour raviver le teint et l’unifier !

Quand appliquer son sérum sur la peau ?

sérum pour le visage

L’application d’un sérum se fait toujours sur une peau parfaitement propre et nettoyée. 4 ou 5 gouttes suffisent pour masser le visage, le cou et le décolleté. On recommande de déposer son sérum avant de mettre sa crème pour le visage. Matin et/ou soir, le sérum peut être utilisé. Notez qu’en le mettant le soir, vous allez profiter des bienfaits régénérateurs de la nuit pour encore plus d’efficacité !

Conclusion pour en finir avec les fausses idées !

« Le sérum pour le visage est trop cher. »

Bien qu’il soit vrai que certains sérums peuvent être coûteux, il existe également de nombreuses options sur le marché. Sachant que l’on utilise qu’ une petite quantité de sérum chaque jour, le flacon peut durer très longtemps.

« Le sérum pour le visage est gras. »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreux sérums ont une texture légère et non grasse. Ils sont rapidement absorbés par la peau, la laissant hydratée et lisse.

« Le sérum pour le visage convient seulement aux femmes d’un certain âge. »

Le sérum pour le visage peut être bénéfique quel que soit son âge. Que vous ayez 20 ans ou 60 ans, un sérum adapté à votre type de peau vous aidera considérablement à améliorer son apparence et sa santé !

Latest Posts

A ne pas manquer