10 tenues d’intérieur élégantes et modernes

Rester à la maison ne signifie pas qu’il faille trainer dans une tenue négligée. Cocooning et stylé, le homewear met à l’honneur des tenues pour rester chez soi très tendances. Notre sélection de 10 tenues d’intérieur élégantes et modernes.

La combinaison

combinaison homewear chic

La combinaison est un vêtement si agréable à porter que les créateurs en confectionnent pour toutes les occasions, des soirées festives aux soirées tranquilles à la maison. En version homewear, la combinaison intégrale se pare souvent de tissu molleton, très doux au toucher et bien chaud. Fermée par un zip et même dotée d’une capuche, la combinaison est un vêtement de détente enveloppant et réconfortant dans lequel se blottir. Elle incarne même nos personnages préférés dans sa version kigurumi. La grenouillère longue se convertit en combishort pour les journées d’été.

L’ensemble côtelé

tenue ensemble homewear

Porter un ensemble est l’assurance d’avoir une tenue harmonieuse, assortie. Le tissu côtelé offre quant à lui un bon compromis entre simplicité et sophistication. L’ensemble côtelé est donc une tenue d’intérieure parfaite, pour chiller comme pour recevoir une visite impromptue. Vous êtes toujours élégante, comme quand vous portez des tenues d’intérieur pour femme avec lingerielechat.com. L’ensemble en tissu côtelé se décline pour toutes les saisons, avec pour les hauts des caracos, des débardeurs ou des top manches longues, et pour les bas des pantalons fluides ou des shorts.

La robe d’intérieur

Facile, rapide à enfiler et confortable, la robe st un vêtement pratique et féminin dans lequel se glisser à la maison. Constituant une tenue à elle-seule, il suffit d’accessoiriser sa robe d’intérieur pour en faire une tenue adaptée pour sortir et se sentir élégante, ne serait-ce que pour aller chercher le courrier ou sortir la poubelle.

Le jogging

Le jogging est le vêtement star du dressing homewear. S’il a un temps été associé à une image de laisser aller, il n’a jamais véritablement été relégué au placard et prend sa revanche depuis les confinements. Le jogging s’impose comme une pièce ultra tendance et reste de ce fait une tenue d’intérieur moderne.  Blouse, cardigan, hoodie, croc-top… le jogging s’associe avec tout pour un look stylé et confortable à la maison.

Le sweatshirt ou hoodie

ensemble velours homewear

Oversize ou porté loose, le sweatshirt est un vêtement casual incontournable. Le hoodie donne beaucoup d’allure avec son élégance naturelle. Laissant tantôt apparaitre une épaule, portant tantôt un logo ou un message percutant ou dans sa version unie, le sweat à capuche sied à tous. Il se porte avec un pantalon, un jogging, un legging, un short, une jupe… À partir de cette pièce vestimentaire, de multiples looks différents peuvent être composés.

Le legging

Près du corps, le legging s’enfile comme une seconde peau. Il épouse la silhouette, soulignant chaque mouvement sans les entraver. Les leggings se déclinent dans de larges choix de matières et de coloris, unis ou à motifs.

Le déshabillé

Le déshabillé est un vêtement délicieusement chic et agréable à porter. Grâce à sa ceinture, il s’adapte à toutes les morphologies. Croisé sur la poitrine grâce à son nouage sur le côté, long ou court, il amène un côté sexy à la tenue. Les vestes d’intérieur, peignoirs et kimonos se parent à l’envi de tissu velours douillet, de soie délicate et douce, de tulle transparente élégante…

Le pantalon fluide

quelle tenue homewear porter

La coupe droite confortable du pantalon fluide n’enserre pas les jambes, contribuant au sentiment de légèreté et de confort recherché en homewear. Il en va de même pour la ceinture élastique du pantalon, qui ne compresse pas le ventre. La coupe flare à légèrement évasée sur le bas du pantalon élance la silhouette avec élégance. Le pantalon fluide est conçu dans un tissu léger et doux. Pour l’hiver, il opte pour un tissu chaud en coton, en velours ou même en maille.

Le pyjashort

homewear pyjashort

Tenue légère, le pyjashort est parfait pour être bien dans son intérieur chaleureux. Constitué d’un short et d’un haut assorti, il est autant un vêtement de nuit qu’un vêtement de jour pour l’intérieur. Il se porte aussi bien les chaudes journées ou soirées d’été qu’au coin du feu en hiver.

Le body

À la maison, le body se porte comme un vêtement ou comme un sous-vêtement. Son élégance permet de le porter comme un top avec un jean, un pantalon fluide, une jupe, un short… Il devient un sous-vêtement porté sous un pyjama, une combinaison, un pyjashort… De nombreuses vêtements permettent de se composer une tenue d’intérieur élégante et moderne. D’autant que le homewear est très en vogue, les collections prêt-à-porter s’étoffent et des rayons entiers lui sont dédiés dans les boutiques de mode.

Latest Posts

A ne pas manquer