Blond cuivré : comment bien le faire et porter ?

Le blond cuivré est la coloration parfaite pour réchauffer le teint, mettre en valeur ses yeux clairs et illuminer son visage en toutes saisons. Découvrez comment bien réaliser une coloration blond cuivré et comment la porter.

Qu’est-ce que le blond cuivré ?

Le blond cuivré est une coloration de blond aux tons chauds qui se rapproche du blond vénitien ou du roux clair. Cette coloration blonde avec des reflets cuivrés est plus discrète et plus subtile que le roux. Si elle est réalisée sur une base blonde ou rousse, on va colorer les mèches, alors que si elle est réalisée sur une base brune, il faudra passer par une décoloration. La coloration est souvent bien marquée sur les pointes pour un effet naturel.

Le blond cuivré, pour qui ?

coloration blond cuivré
@MarieFrance

Le blond cuivré convient à toutes les couleurs de cheveux : blonds, roux, châtain clair, châtain foncé… Selon la couleur naturelle de vos cheveux, c’est la méthode de coloration qui va varier. En outre, on conseille cette coloration aux peaux mates ou dorées, car elle va vraiment mettre en valeur la chaleur de votre carnation. Toutefois, les femmes qui ont la peau claire tirant sur le rose ou sur le doré pourront aussi porter cette coloration qui va réchauffer leur carnation. On la porte aussi bien en été qu’en hiver, où ses nuances cuivrées vont redonner de l’éclat aux teints un peu plus ternes.

Le blond cuivré est idéal pour mettre en valeur des yeux bleus ou verts, et cette coloration se porte aussi bien sur cheveux courts que mi longs ou longs. Toutes les coupes s’accordent avec ce blond qui est très facile à porter !

Comment réaliser un blond cuivré ?

réaliser blond cuivré
@Pinterest

Pour réaliser un blond cuivré, la méthode dépend de votre couleur de cheveux naturelle. Si vous êtes blonde, l’idéal est de faire un balayage, c’est-à-dire colorer certaines mèches avec une coloration cuivrée. Si vous êtes brune, vous devrez d’abord décolorer les mèches avant de réaliser un balayage cuivré. 

S’il est tout à fait possible de faire une coloration blond cuivré chez soi, nous vous conseillons, quelle que soit la méthode employée, de vous rendre en salon de coiffure pour vous assurer que le résultat est bien en accord avec vos attentes ! 

Il est vrai cependant que cela coûtera plus cher que d’acheter un kit balayage dans un magasin spécialisé. Si vraiment votre budget est serré, alors respectez bien à la lettre la notice d’utilisation du kit pour ne pas vous retrouver avec un rouge cuivré qui n’a rien à voir avec la couleur que vous désiriez !

Nos conseils pour entretenir son blond cuivré

entretenir blond cuivré
@Pinterest

Entretenir son blond cuivré n’est pas si compliqué. L’objectif est de maintenir l’éclat des reflets cuivrés pour que la coloration ne s’affadisse pas avec le temps.

Pour cela, utilisez des produits spécialement formulés pour les cheveux colorés (shampoing, après-shampoing et masque). Si vous êtes brune, vous pouvez appliquer une fois par semaine un shampoing déjaunissant pour que le blond cuivré ne vire pas au jaune ou  à l’orange. 

Il est aussi important de prendre soin de ses cheveux, que la coloration aura abîmés. Pour cela, vous pouvez nourrir vos cheveux avec un bain d’huile, une fois par semaine avant le shampoing.  Vous pouvez utiliser de l’huile d’argan, de l’huile de ricin ou encore de l’huile d’amande douce. Ensuite, lorsque vous lavez vos cheveux, faites un premier shampoing au pH neutre pour laver les cheveux, suivi d’un second shampoing traitant spécialement formulé pour les cheveux colorés. Faites un masque une fois par semaine, que vous ferez poser 30 minutes pour qu’il pénètre bien dans la fibre capillaire.  

Protégez bien vos cheveux des rayons UV. En plus d’abîmer votre chevelure, ceux-ci vont ternir la coloration blond cuivré. Pour cela, la meilleure chose à faire est de porter un chapeau. Mais si vous avez trop chaud avec un chapeau, vous pouvez aussi appliquer une huile protectrice sur vos cheveux avant de les exposer au soleil.

Comment porter le blond cuivré ?

Le blond cuivré se porte en toutes saisons, avec les cheveux courts au carré, wavy ou lisses, mi-longs ou longs, dégradés ou non. Toutes les coiffures mettront en valeur ce balayage aux teintes chaudes. Si vous souhaitez mettre en valeur le contraste de vos mèches, vous pouvez opter pour une coiffure tressée ou des longueurs wavy. On peut assortir des cheveux blonds cuivrés à un maquillage nude ou à un smoky eyes, selon ses envies et selon la saison. 

Le blond cuivré est une couleur tendance qui permet de réchauffer le teint et de mettre en valeur aussi bien les carnations claires que mates. A l’image de Blake Lively ou Nicole Kidman, adoptez cette coloration chaude avec des cheveux longs wavy, ou optez pour des coiffures qui mettront en valeur les mèches comme le chignon tressé.   

Latest Posts

A ne pas manquer