12 coiffures faciles et rapides pour des cheveux courts et fins

Mettre en valeur des cheveux fins n’est pas toujours facile. Heureusement, il est tout à fait possible de donner du volume à des cheveux, même courts, en choisissant la bonne coupe et la bonne coiffure. Voici quelques idées de coupes et de coiffures simples et rapides à réaliser pour mettre en valeur des cheveux fins et courts

La pixie cut blonde avec frange sur le côté

La pixie cut blonde avec frange sur le côté
@Pinterest

La pixie cut est l’une des coupes courtes les plus recommandées pour mettre en valeur des cheveux fins. La pixie cut peut être réalisée de multiples façons, mais celle que l’on préfère est la pixie cut blonde avec une mèche sur le côté, qui va donner du volume à vos cheveux fins tout en ajoutant un petit côté rock à votre look 

Le dégradé léger

Le dégradé léger
@Pinterest

Le dégradé léger est LA coupe à adopter pour donner du volume aux cheveux fins. Léger, car un dégradé trop accentué va affiner encore plus les cheveux. Le dégradé doit donc être assez marqué pour donner du volume, mais rester subtil. Les coupes dégradées mi-longues et courtes sont recommandées pour un maximum de volume. Par exemple, le carré flou dégradé est une bonne idée de coupe pour mettre en valeur les cheveux fins car elle permet de créer de la masse sans recourir au brushing !

Le carré graphique

carré graphique cheveux courts et fins
@FemmeActuelle

Les coupes graphiques et structurées sont très belles sur des cheveux fins, comme le carré plongeant ou le carré court graphique. Ces coupes sont indémodables et mettent en valeur les traits du visage. La version courte est à privilégier pour ne pas alourdir les cheveux et créer plus de volume. 

Le bob

carré bob
@Archzine

Le bob est LA coupe tendance en ce moment. Pour sublimer des cheveux fins, le bob coupé au menton est une excellente idée car il va gonfler les cheveux. Le bob ultra court et asymétrique est également tendance, notamment sur les réseaux sociaux où on le voit partout ! Pour le réaliser, on coupe ses cheveux juste en dessous de l’oreille et on laisse une mèche légèrement plus longue près du visage. 

Le brushing wavy

Pour donner du volume à des cheveux fins, plats et lisses, on peut adopter le brushing wavy. Il y a différentes façons de le faire : avec des bigoudis (en privilégiant les gros rouleaux pour un wavy plus naturel), avec un boucleur et de la laque pour fixer la coiffure, ou avec des sprays texturisants, à appliquer juste avant le coiffage. Les  sprays texturisants vont donner un effet aérien à votre coupe de cheveux pour une coiffure souple et aérienne.

Le balayage

La coloration, les mèches ou le balayage peuvent donner visuellement du volume à des cheveux fins, en créant des reflets dans votre chevelure. Le balayage est l’option que l’on préfère : vous allez créer de jolis reflets dans votre chevelure sans pour autant changer complètement de couleur de cheveux. Le balayage californien est particulièrement tendance, surtout à l’approche de l’été, car il permet d’illuminer sa chevelure pour lui donner visuellement plus de volume.

Le side hair sur cheveux lâchés

Pour donner du volume à vos cheveux fins et courts, vous pouvez utiliser un spray à l’eau de mer. Ce spray texturisant vous permettra de faire tenir des coiffures comme le side hair, une coiffure tendance qui consiste à tracer une raie sur le côté et à rassembler ses cheveux sur l’autre côté. Après avoir réalisé la coiffure, vaporisez du produit en froissant vos longueurs pour obtenir un effet coiffé décoiffé qui donnera du volume à votre coupe !

Le chignon bun haut

Le chignon bun haut
@Pinterest

Le chignon bun haut donne l’impression de volume et d’épaisseur. Pour le faire, commencez par faire une queue-de-cheval en hauteur, sans trop la serrer, et crêpez vos cheveux pour leur donner plus de volume. Ensuite, faites un chignon et attachez-le autour de la queue-de-cheval. Vous pouvez ajuster un peu la taille du chignon pour le rendre plus volumineux. Vous pouvez aussi utiliser un donut pour former le chignon et avoir encore plus de volume. N’oubliez pas de laisser s’échapper quelques mèches pour un style plus décontracté. 

Le chignon bas loose

Le chignon bas cheveux fins
@Pinterest

Le chignon bas loose est une coiffure très simple qui est idéale pour mettre en valeur les cheveux fins et courts. Pour réussir cette coiffure, ne serrez pas trop le chignon : moins il sera serré, plus il y aura de volume. En plus, cela donnera à votre coupe un côté décontracté !

La queue-de-cheval haute

La queue-de-cheval est l’une des coiffures les plus faciles à faire. Pour mettre en valeur des cheveux fins, ne la plaquez pas mais portez-la haute et légèrement floue. Vous pouvez commencer par crêper quelques mèches sur le sommet du crâne avant de réaliser la queue-de-cheval, pour donner encore plus de volume à vos cheveux et obtenir une belle coiffure bien volumineuse. Vous pouvez même boucler les pointes de la queue-de-cheval avec un fer à boucler et fixer le tout avec un voile de laque.

La couronne tressée

La couronne tressée est une coiffure assez sophistiquée mais qui n’est pas si complexe à réaliser. La manière la plus simple de réaliser une couronne tressée est de faire une tresse en bandeau. Pour cela, commencez par sélectionner une large mèche au niveau de l’oreille droite, puis tressez sans trop serrer en orientant la tresse vers l’oreille gauche, comme pour former un bandeau. Poursuivez jusqu’aux pointes et fixez la tresse avec une pince plate. Vous pouvez attacher le reste de vos cheveux en une queue-de-cheval ou un chignon flou. Une autre manière de réaliser une tresse couronne est de commencer par deux tresses de chaque côté du crâne, puis de les combiner à l’arrière de la tête en une tresse avant de rentrer les cheveux restants dedans à l’aide d’épingles  à cheveux. 

Les space buns

space buns cheveux courts et fins
@GlamourUK

Les space buns sont une nouvelle coiffure tendance depuis quelques temps, qui consiste en deux chignons, un de chaque côté de la tête. Pour réaliser cette coiffure, séparez vos cheveux en deux sections et tirez-les en queue-de-cheval haute avant de réaliser des chignons. C’est aussi simple que cela ! Vous pouvez aussi réaliser des doubles chignons au lieu de chignons pour donner encore plus de volume à votre coupe courte. 

Pour sublimer des cheveux fins et courts, on privilégiera les coupes en dégradé et les coiffures loose. Par contre, on évitera les coiffures trop plaquées, les coupes longues et les coupes de cheveux très effilées, qui auront pour effet de rendre vos cheveux fins encore plus plats !

Latest Posts

A ne pas manquer