Le carré plongeant court : pour quel visage, comment le porter ?

Porté par des célébrités comme Ashley Olsen ou Keira Knightley, le carré plongeant court est l’une des coupes courtes les plus tendance. Elle apporte une touche d’originalité à votre look et s’adapte à toutes les natures de cheveux. Découvrez pour quel visage est fait le carré court plongeant et comment le porter. 

Qu’est-ce que le carré plongeant court ?

carré plongeant court

Le carré plongeant court est une coupe courte, dont la longueur est comprise entre les lobes des oreilles et le menton, et avec les mèches de devant plus longues. Les mèches peuvent être plus ou moins plongeantes, et le volume à l’arrière de la tête peut être plus ou moins bombé, pour un carré court plongeant plus ou moins marqué. 

Le carré court plongeant, pour quelles formes de visage ?

C’est bien connu : celles qui ont le visage ovale peuvent porter toutes les coupes de cheveux. Le carré plongeant court en fait partie. Le visage ovale se caractérise par des proportions équilibrées et des traits fins. Le carré plongeant court met en valeur les traits harmonieux de cette forme de visage. 

Le carré plongeant court est aussi adapté aux femmes qui ont le visage carré. C’est d’ailleurs l’une des quelques coiffures qui sont recommandées pour les visages carrés, car elle permet d’adoucir les traits et de faire ressortir le regard. En effet, le visage carré se caractérise par une mâchoire forte, des traits bien marqués, un peu masculins. Les personnes qui ont le visage carré vont donc chercher à affiner et adoucir leurs traits, pour les féminiser et mettre l’accent sur les yeux. Le carré plongeant wavy est ainsi une coupe recommandée pour apporter de la douceur au visage.

Enfin, celles qui ont le visage rond peuvent adopter le carré plongeant court asymétrique pour casser la rondeur du visage. Cette coupe va en effet affiner et féminiser les traits, l’idéal pour mettre en valeur un visage rond !

Le carré court plongeant, pour quelles natures de cheveux ?

carré plongeant court

Le carré court plongeant convient aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux frisés. Le carré est l’une des coupes privilégiées des femmes qui ont les cheveux lisses : en effet, parce qu’ils sont souples et malléables, les cheveux lisses se prêtent très bien au carré plongeant court.

Mais le carré court plongeant s’adapte aussi bien aux cheveux bouclés ou frisés. En effet, les femmes qui ont les cheveux bouclés ou frisés doivent éviter les carrés droits, qui vont donner un effet pyramide. Le carré court plongeant, tout comme le carré dégradé, permet de mieux répartir les volumes pour un effet bluffant !

Comment porter le carré court plongeant ?

Si vous souhaitez adopter le carré court plongeant, sachez que l’on conseille d’éviter des mèches trop longues et un volume trop important à l’arrière de la tête. Vous devez trouver un équilibre pour que votre coupe soit harmonieuse, en fonction de la forme de votre visage mais aussi de la nature de vos cheveux. N’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur-visagiste pour déterminer quelle longueur de mèche est la plus adaptée à votre visage et à vos cheveux !

Un carré court plongeant peut se porter avec une mèche ou une frange.

  • Si vous avez le visage carré, préférez la frange effilée, balayée sur le côté, pour ne pas alourdir votre visage.
  • Si vous avez le visage rond, vous pouvez opter pour la frange effilée sur le côté ou pour la frange droite courte.
  • Enfin, si vous avez le visage ovale, vous pourrez vous permettre une frange longue et volumineuse, de côté ou droite, avec votre carré plongeant court. Mais si vous préférez une frange effilée, sachez que cela vous ira aussi !

Comment entretenir un carré plongeant court ?

carré plongeant court

Le carré plongeant court est plus difficile à entretenir que le carré plongeant classique. En effet, plus la coupe est courte, plus les repousses se voient et plus vous devrez aller chez le coiffeur pour une retouche. On conseille ainsi de se rendre une fois tous les deux mois (ou plus souvent si vos cheveux poussent vite) chez le coiffeur pour retoucher son carré plongeant court. 

N’hésitez pas à apporter des soins à votre carré court plongeant, qu’il soit lisse ou ondulé. Les soins permettront de garder vos cheveux hydratés et donc souples et brillants. 

Le carré court plongeant est une coiffure tendance, qui convient aussi bien aux visages ovales que carrés ou ronds, quelle que soit la nature de cheveux. Rendez-vous chez votre coiffeur visagiste pour trouver le carré court plongeant qui mettra le plus votre visage en valeur !

Latest Posts

A ne pas manquer