Foxy eyes : comment le réaliser parfaitement

whLe foxy eyes est la nouvelle tendance make-up : on la voit partout, chez les stars comme sur les réseaux sociaux. Porté notamment par Kendall Jenner, Bella Hadid ou Emily Ratajkowski, ce maquillage permet d’allonger le regard sans même utiliser d’eyeliner ! Découvrez notre tutoriel pour savoir comment réaliser parfaitement le maquillage foxy eyes

Qu’est-ce que le maquillage foxy eyes ?

foxy eyes maquillage
@Elle

Le maquillage foxy eyes est, comme son nom l’indique, inspiré du renard. Il permet d’allonger le regard en étirant l’œil avec du maquillage, pour avoir le même regard mystérieux et rusé que le renard. Avec ses yeux en amande, le look foxy eyes permet aussi de rajeunir le regard en contrant l’effet « tombant », mais sans chirurgie esthétique ! Ce maquillage est une déclinaison du cat eyes, sauf que pour ce make-up, vous n’aurez pas besoin d’eyeliner ! Pour le réaliser, on va généralement privilégier un fard à paupières charbonneux ou dans les tons chauds, comme le fard noir, marron, taupe, brun ou gris. 

Maquillage foxy eyes : pour qui ?

Le maquillage foxy eyes n’est pas compliqué à réaliser, mais il demande quand même une certaine technique et une aisance dans le maquillage. En effet, tout repose sur un subtil équilibre des couleurs et des nuances. Il faut savoir manier la technique de l’estompage pour obtenir un maquillage renard parfait. Toutefois, même si vous débutez, ce make-up est à votre portée, il vous suffit de vous munir du bon matériel et de faire des essais !

Le foxy eyes convient à tout le monde, quelle que soit la forme de vos yeux. Les femmes qui ont les yeux en amande auront cependant plus de facilités pour obtenir un regard de renard ! Mais si vous avez les yeux ronds ou les yeux tombants, ce maquillage vous conviendra aussi, d’ailleurs il est même recommandé pour ouvrir le regard. Il vous permettra d’obtenir des yeux en amande étirés et sensuels. 

Tutoriel maquillage pour réaliser parfaitement un foxy eyes

Suivez notre tutoriel pour réaliser un make-up foxy eyes parfait !

Quel matériel pour réaliser un foxy eyes ?

Pour réaliser un foxy eyes, vous aurez besoin de :

  • 3 fards à paupière de la même famille de couleurs, afin de pouvoir les fondre en un dégradé subtil
  • Un pinceau biseauté ou un pinceau fin et plat, pour tracer des lignes au ras des cils
  • Un pinceau boule pour appliquer le fard à paupières
  • Un pinceau fluffy pour estomper les fards à paupières
  • Une base pour appliquer sous le fard à paupières et garantir la tenue de votre maquillage.

Les étapes du make-up foxy eyes

Pour réaliser un maquillage foxy eyes, suivez les étapes suivantes :

  1. Appliquez la base sur les paupières
  2. Avec le pinceau boule, appliquez la teinte la plus claire de fard à paupière sur l’ensemble de la paupière mobile, en insistant sous l’arcade sourcilière
  3. Avec un pinceau plus précis, appliquez ensuite la teinte moyenne dans le creux de la paupière, en remontant vers la pointe extérieure du sourcil (comme pour remonter vers la tempe)
  4. Estompez pour fondre la matière et obtenir un résultat « smoky »
  5. Avec le pinceau fin plat ou biseauté, tracez un trait au ras des cils avec la couleur de fard la plus foncée : le trait doit être droit et partir du coin interne de l’œil puis remonter vers la pointe extérieure de l’œil, en étirant au maximum vers les tempes
  6. Dessinez un autre V avec le même fard à paupières, en partant du coin interne de l’œil et en étirant le trait jusqu’à l’arête du nez
  7. Estompez les traits avec le pinceau fluffy, ajoutez su besoin un peu de fard intermédiaire pour fondre les deux couches les plus foncées ensemble. Le résultat doit être légèrement dégradé
  8. Pour un regard plus lumineux, terminez par une touche de fard irisé dans le coin interne de l’œil.

Nos conseils pour réussir votre maquillage foxy eyes

tuto foxy eyes maquillage
@pinterest

Vous pouvez magnifier votre maquillage foxy eyes en mettant du mascara volumateur ou des faux cils. Brossez ensuite vos cils vers le haut pour les recourber et ouvrir encore plus le regard. 

Un maquillage foxy eyes ne sera pas un vrai maquillage yeux de biche si vous ne prenez pas soin de vos sourcils ! Pour mettre en valeur vos yeux en amande, vous devez épiler et redessiner vos sourcils de manière à ce qu’ils allongent eux aussi le regard. Utilisez un crayon à sourcils pour ouvrir le regard en accentuant la pointe du sourcil. 

Le maquillage du teint est également important pour réussir son maquillage foxy eyes. Pour un maquillage du teint parfait, unifiez la peau du visage avec une base de teint (ou primer) puis un fond de teint de texture fluide, de la même couleur que votre peau. Corrigez ensuite les imperfections avec de l’anti cernes et fixez avec de la poudre libre.  

Le make-up foxy eyes n’est pas réservé aux stars : il est à votre portée si vous maîtrisez l’art de manier les pinceaux de maquillage, et même si vous ne le maitrisez pas, car avec un peu d’entrainement, vous verrez que ce n’est pas si compliqué !

Latest Posts

A ne pas manquer