Yeux de biche : soins, maquillage et conseils pour un regard envoûtant

Le regard de biche est la référence chez les beautistas pour obtenir un regard envoûtant. Comment obtient-on des yeux de biche ? Quels soins faut-il privilégier et quel maquillage faut-il choisir ? On vous révèle toutes les astuces qu’il faut savoir pour réussir ses yeux de biche.

Comment prendre soin de ses yeux pour des yeux de biche ?

Pour espérer avoir des yeux de biche, la première chose à faire est de prendre soin de ses yeux. Autrement dit, il est essentiel de protéger le contour de ses yeux des agressions extérieures et de les hydrater. Pour cela, vous pouvez utiliser un soin hydratant, un soin anticernes ou encore un  soin antirides. Vous pouvez aussi privilégier des produits naturels comme :

  • L’huile végétale de calophylle, un excellent anticernes naturel ;
  • L’acide hyaluronique naturel, un excellent antirides et anti poches ;
  • L’huile végétale de figue de barbarie pour réduire l’hyperpigmentation cutanée ;
  • L’eau florale de bleuet pour apaiser et réparer la peau du contour de l’œil ; 
  • La caféine pour décongestionner la peau du contour de l’œil.

En plus du contour des yeux, vous pouvez prendre soin de vos cils en appliquant chaque soir un mascara soin pour hydrater et fortifier les cils.

Masquer ses cernes pour un regard de biche

Pour obtenir des yeux de biche, n’oubliez pas de  masquer vos cernes ! C’est la première étape du maquillage. Si vous avez des cernes légers, vous pouvez utiliser un anti cernes liquide. Si vous avez des cernes marqués, privilégiez l’anti cernes crème. Pour appliquer l’anti cernes, tracez un V sous l’œil avec le produit choisi et tapotez avec le doigt. 

Du contraste et de la lumière pour des yeux de biche

yeux de biche make-up

Pour un regard de biche, vous devez apporter du contraste et de la lumière à vos yeux. Pour cela, appliquez un fard à paupières beige clair mat, irisé ou pailleté sous l’arcade sourcilière, sur la paupière mobile, et dans le coin interne de l’œil (avec un pinceau précision). Le mieux est de choisir 3 nuances de fard à paupières et d’appliquer le plus clair au coin interne de l’œil. Cela permettra de créer plus de contraste. N’oubliez pas d’appliquer une base avant les fards à paupières pour unifier le teint et favoriser la tenue du maquillage toute la journée !

Maîtriser l’eyeliner pour des yeux de biche

eyeliner yeux de biche

L’eye liner est indispensable pour des yeux de biche. Si vous ne maîtrisez pas l’eye liner, vous aurez du mal à obtenir un regard de biche. Si vous débutez, privilégiez l’eye liner crayon, qui est peu intense mais facile à appliquer (et à corriger !), ou l’eye liner crème ou gel (à appliquer avec un pinceau). Les plus expérimentées pourront utiliser un eye liner feutre ou même un eye liner liquide, le préféré des professionnels pour son rendu bluffant. Pour obtenir un regard de biche, tracez un trait d’eye liner fin depuis le coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, en remontant légèrement la pointe. 

Agrandir son regard

La clé pour un regard de biche réussi est d’agrandir le regard. Pour cela, utilisez un crayon beige que vous allez appliquer sur la ligne interne de l’œil. Contrairement au khôl ou au crayon noir, le crayon beige va agrandir le regard en même temps d’atténuer les éventuelles rougeurs. Le volume russe est aussi une alternative pour agrandir son regard sans maquillage !

Intensifier son regard

Un regard de biche doit être intense. Pour intensifier votre regard, appliquez un crayon Kajal (plus gras que le crayon classique) au niveau de la muqueuse inférieure de l’œil, sur toute la longueur de la ligne interne. Vous pouvez ensuite créer un effet fumé en estompant légèrement le trait. 

Choisir le bon mascara pour obtenir des yeux de biche

Le mascara est indispensable pour maquiller ses yeux et obtenir des yeux de biche. Mais quel mascara choisir pour un regard de biche ? Si vous avez des cils courts, privilégiez un mascara longueur qui allongera vos cils. Si vous avez les cils fins, privilégiez un mascara volume pour épaissir vos cils. Le mascara recourbant est la meilleure option pour créer des yeux de biche car il va agrandir le regard en recourbant vos cils. 

Illuminer son regard avec l’highlighter

yeux de biche highlighter

La dernière étape du maquillage des yeux pour obtenir des yeux de biche est l’highlighter. L’highlighter doit être appliqué sur des endroits ciblés, comme le coin interne des yeux ou sous l’arcade sourcilière. L’objectif est d’ouvrir et agrandir le regard.

Comment maquiller ses sourcils pour un regard de biche ?

Le maquillage des sourcils a aussi son importance pour obtenir un regard de biche. En effet, les sourcils vont rééquilibrer et harmoniser le visage, ce qui est indispensable pour compléter son maquillage. Dessinez une belle ligne avec un crayon ou une poudre et fixez le résultat qui vous convient avec un gel fixateur. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels car la forme du sourcil doit être en harmonie avec votre forme du visage. Pour un regard de biche, allongez légèrement vos sourcils et faites remonter les extrémités. 

Anticernes, fard à paupières, eyeliner, mascara, crayon, highlighter, maquillage des sourcils… Les étapes sont nombreuses pour réussir un maquillage yeux de biche. Toutefois, vous verrez que plus vous aurez répété ces étapes, plus cela vous semblera facile !  

Latest Posts

A ne pas manquer