10 idées de coupes de cheveux courts effilés sauvages

Depuis quelques années, la tendance est aux coupes courtes effilées, avec les pointes floues, les longueurs imprécises et un petit côté sauvage. Le succès du « hacked bob », la coiffure courte sauvage la plus tendance, l’a bien montré ! Découvrez 10 idées de coupes courtes effilées à l’allure sauvage pour suivre la tendance. 

La coupe garçonne courte sauvage

La coupe garçonne courte sauvage
@Pinterest

La coupe à la garçonne est une coupe courte féminine, apparue au début du 20ème siècle et popularisée par Louise Brooks ou Joséphine Baker. Considérée à l’époque comme une variante de la coupe au carré, elle est aujourd’hui une coupe à part entière avec de nombreuses variantes – dont la coupe pixie, plus courte à l’arrière, mais aussi la coupe garçonne sauvage. La coupe garçonne courte sauvage est travaillée pour donner du mouvement à la chevelure. Elle peut être agrémentée de barrettes et autres accessoires capillaires tendance pour un look plus féminin. 

La coupe garçonne longue effilée

La coupe garçonne longue effilée
@Pinterest

Pour une version longue de la coupe garçonne courte sauvage, vous pouvez opter pour la coupe garçonne longue effilée. Cette coupe courte est coupée droit, plus court sur les côtés et plus long à l’arrière, puis toutes les mèches sont effilées pour donner du mouvement à la coupe. Cela donne aussi un effet légèrement dégradé qui ajoute du volume à votre coupe très courte et donne un côté ébouriffé ou sauvage. C’est idéal si vous avez les cheveux fins.

La coupe courte vers l’arrière

La coupe courte vers l’arrière
@Pinterest

La coupe courte vers l’arrière consiste à conserver de la longueur dans la chevelure et de la dégager vers l’arrière pour donner une impression de volume. Cette coupe rock et sauvage se modèle au doigt pour un côté plus naturel. Mais il est possible d’ajouter une pâte coiffante ou une laque en finition pour modeler la coiffure comme on souhaite qu’elle soit. Comme la coupe à la garçonne, cette coupe courte effilée et sauvage met en valeur la nuque et se mariera à merveille avec des boucles d’oreilles XXL.

La coupe courte rock

La coupe courte rock
@MarieClaire

Le court rock est la coupe idéale pour un look sauvage avec un caractère bien marqué. Pour obtenir cette coupe rebelle, il faut garder les mèches de l’avant longues et les placer vers l’arrière en donnant un effet de volume. Cette coupe d’inspiration Rockabilly peut être accompagnée d’une frange travaillée à la manière d’une banane, terminée avec un peu de laque pour faire tenir le tout ! Elle sera parfaite pour celles qui cherchent une coiffure sur cheveux courts et fins !

La coupe courte bombée

La coupe courte bombée
@Pinterest

La coupe courte bombée est une bonne idée de coupe courte effilée et sauvage pour celles qui ne veulent pas couper trop court. On garde les cheveux longs et on les crêpe avant de les placer vers l’arrière pour donner du volume sur le dessus. Cette coupe effilée est idéale pour donner à son look un coup de fraîcheur à sa coupe après 50 ans. Son allure sauvage vous rajeunira à tous les coups.

La coupe courte effilée

La coupe courte effilée est un grand classique des coupes courtes sauvages. Les cheveux sont effilés, c’est-à-dire coupés en piquetage à différentes longueurs, ce qui donne du mouvement à la chevelure. On peut accompagner cette coupe sauvage d’une frange courte, effilée et sur le côté, pour un effet rajeunissant. Cette coupe se marie aussi très bien avec des mèches et des reflets. C’est donc la coupe idéale si vous êtes adeptes des colorations et décolorations. 

Le carré court arrondi

Le carré court arrondi
@FemmeActuelle

Le carré court arrondi est une coupe courte au carré qui se caractérise par des longueurs effilées en pointe, une large mèche sur le front et un effet arrondi. On peut aussi la twister en allongeant les mèches de devant pour obtenir un magnifique carré plongeant arrondi et effilé. Cette coupe, qui fut notamment portée par Eva Longoria ou Keira Knightley, met en valeur la nuque. Elle se marie elle aussi très bien avec une couleur ou avec des mèches, car elle mettra en valeur les reflets. 

La coupe au bol sauvage

La coupe au bol sauvage
@FemmeActuelle

La coupe au bol sauvage est une variante moins sage, et plus tendance, de la très classique coupe au bol. Les longueurs sont dégradées sur toute la chevelure pour créer un effet bol et conserver un maximum de mouvement. Le côté effilé va moins alourdir les cheveux que dans le cas d’une coupe au bol classique, où les cheveux sont coupés droits.

Le faux court effilé sauvage

Le faux court effilé sauvage est une variante du carré court effilé. Cette coupe donne un mouvement incroyable à la chevelure, ainsi que du volume, ce qui est parfait pour celles qui trouvent leurs cheveux trop plats ! Il se prête à toutes les natures de cheveux : on peut le porter lisse, ondulé ou encore bouclé. 

La coupe boyish longue

La coupe boyish longue
@Mango

La coupe boyish est une coupe de cheveux androgyne que l’on a notamment vue sur Kristen Stewart. Les côtés et la nuque sont coupés plus courts que le dessus des cheveux, et une longue mèche-frange vient habiller le front. On peut jouer sur l’effet « wet » avec une crème de finition, et féminiser la coupe avec un joli balayage blond doré. Sa variante longue et effilée donne un côté ébouriffé pour un look androgyne sauvage assumé !

Les idées de coupes courtes effilées ne manquent pas : variantes de la coupe à la garçonne, variantes du carré court, du bob, de la coupe au bol… Quelle que soit la coupe courte choisie, jouer sur les longueurs et effiler les pointes permettra d’obtenir un look sauvage et naturel qui est très tendance en 2023 !

Latest Posts

A ne pas manquer