Extensions de cheveux naturels : en quoi ça consiste exactement ?

Les extensions capillaires permettent d’avoir une jolie chevelure longue et fournie en un clin d’œil, sans attendre la repousse de ses propres cheveux. Plusieurs types d’extensions existent : les extensions synthétiques et les extensions en cheveux naturels. En quoi consiste exactement les extensions de cheveux naturels ? Quelles sont leurs spécificités ? Présentation.

Les extensions capillaires naturelles, c’est quoi ?

extensions cheveux naturels

Les extensions synthétiques sont des produits capillaires manufacturés. Quant à elles, les extensions de cheveux naturels sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains. Les cheveux sont soigneusement triés selon un critère de qualité très élevé, pour assurer une bonne longévité à l’extension, un joli rendu et un entretien facile.

Plusieurs types d’extensions de cheveux naturels se distinguent : la Remy Hair, l’extension naturelle non Remy et l’extension de cheveux vierges.

L’extension cheveu naturelle Remy Hair

La mention Remy Hair est obtenue par les extensions de cheveux naturels qui répondent à certains critères très précis.

Les cheveux prélevés pour extensions naturelles possèdent encore leurs cuticules. Pour créer une extension capillaire Remy Hair, les cheveux doivent être assemblés de sorte à ce que les cuticules soient placées toutes dans le même sens.

Et pour une même mèche, tous les cheveux doivent être fournis par une seule et même personne.

L’extension cheveu non Remy

extensions cheveux naturels

Les extensions capillaires naturelles non Remy peuvent provenir de différents donneurs.

Les cheveux portent également leurs cuticules, mais ils sont positionnés aléatoirement pour constituer la mèche, sans se préoccuper du sens.

L’extension de cheveux vierges

Lorsque les cheveux prélevés ne subissent aucun traitement : coloration, décoloration, lissage, permanente, passage au sèche-cheveux…, on parle de cheveux vierges.

Extensions de cheveux naturels : pourquoi les choisir ?

extensions cheveux naturels

Pour qui envisage de changer de coiffure et de porter des extensions, opter pour des mèches de cheveux naturels présente plusieurs avantages.

Un rendu naturel

Les extensions de cheveux naturels sont celles qui offre le meilleur rendu. De par leur texture humaine, il est particulièrement difficile de les distinguer à l’œil et au toucher. Elles se fondent parfaitement dans les vrais cheveux naturels qu’elles viennent compléter et/ou rallonger.

Garder ses extensions en place plus longtemps

Une extension naturelle capillaire peut rester posée pendant 8 à 12 mois. Contre 4 mois en moyenne pour les extensions synthétiques. Ce délai prolongé permet de garder sa coupe de cheveux intacte plus longtemps.

Un large choix de coiffures

Les cheveux naturels qui constituent l’extension peuvent être travaillés de la même façon que les cheveux implantés sur le crâne. Ils supportent la coloration, le lissage, les boucles, le séchage… permettant de varier les coiffures et de changer de tête au gré de ses envies.

Un entretien facile

Les rajouts de cheveux naturels s’entretiennent comme le reste de la chevelure : shampooing, après-shampooing, masque capillaire, soins…

Le brossage et le coiffage sont même facilités, car les cheveux naturels de l’extension s’emmêlent peu.

Il est conseillé d’utiliser une brosse démêlante spéciale extensions pour ne pas fragiliser les fixations, qu’elles soient posées à chaud, à froid, par des clips, par des anneaux, par des bandes autocollantes ou tissées.

Rajouts de cheveux naturels : quels points faibles ?

Si elles sont très séduisantes pour afficher une coiffure volumineuse et parfaitement domptée, les extensions de cheveux naturels ne sont pas totalement dépourvues de points faibles.

Le prix des extensions de cheveux naturels

Le prix des extensions de cheveux naturels est supérieur à celui des extensions synthétiques.

Les tarifs diffèrent toutefois selon la qualité des cheveux et le type de mèches. Les extensions Remy Hair coûtent plus cher que les extensions non Remy Hair. Et l’utilisation de cheveux vierges fait encore monter les prix.

Rappelons qu’il est conseillé de faire appel à un poseur d’extensions qualifié. Le prix de la prestation varie d’un institut de coiffure à l’autre. Aussi, le nombre de rajouts à poser dépend de chaque tête. Il est donc conseillé de faire réaliser un diagnostic cheveu préalable et un devis.

Un impact sur le cuir chevelu

La pose d’extensions, qu’il s’agisse de rajouts synthétiques ou naturels, peut mettre à mal le cuir chevelu, agressé par les moyens de fixation (kératine, colle végétale…) et/ou par le poids des rajouts capillaires.

Une routine coiffure assez longue

Entretenir ses extensions de la même façon que ses propres cheveux naturels facilite souvent les choses. Les rajouts s’intègrent dans la routine cheveux.

Mais cela induit aussi des étapes de lavages, séchage et/ou coiffage plus longues qu’avec des rajouts capillaires en matière synthétique.

Retoucher sa coiffure au fil de la journée

La nature des cheveux naturels utilisés pour l’extension peut amener le besoin d’effectuer certaines retouches au fil de la journée. Notamment, certains cheveux peuvent avoir tendance à onduler par temps humide.

L’extension de cheveux naturels offre un résultat parfait et instantané pour une chevelure dense et soyeuse, avec une belle longueur. Toutes les textures et nuances de cheveux peuvent être représentées sur les rajouts naturels. Le prix élevé est compensé par la durabilité des extensions, haut de gamme.

Latest Posts

A ne pas manquer