À l’instar de Serena Van der Woodsen, Hailey Bieber est la it girl qui fait les tendances. Et sa manucure nacrée arborée au dernier Met Gala n’est pas passée inaperçue ! Les glazed donut nails sont devenus la plus tendance des façons de porter le vernis à ongles, pour une beauté des mains à croquer ! Et contrairement aux beignets pleins de sucre, aucun risque de faire grimper sa glycémie avec a tendance nail d’Haley Bieber !
Contenu de l'article
Qu’est-ce que la tendance glazed donut nails ?
On connaissait déjà la tendance glazed donut skin, qui consistait à obtenir un effet glowy excessif en superposant les couches de produits de beauté. Si l’effet glacé du plus gourmand des beignets est discutable sur la peau, Hailey Bieber a montré que le vernis glazed donut pouvait booster la beauté des mains. Au point que cette tendance est devenue virale sur les réseaux sociaux : si Hailey Bieber le fait, il ne faut pas passer à côté !
Les glazed donut nails ne sont rien de moins qu’une manucure nacrée, à la fois nude et scintillante, qui rappellent le glaçage des donuts gourmands et irrésistibles. On oublie les couleurs vives et pétantes, et on mise tout sur la tendance no make up et ses couleurs nude et poudrées. Vous avez déjà bien entamé votre budget maquillage cette saison ? Eh bien, on vous propose de découvrir des petites pépites en utilisant un code promo Nocibe valide ici !
Appliquer son vernis façon glazed donut : le tuto
Admirer la beauté des mains d’une it girl, c’est une chose. La reproduire en est une autre. Mais avec les bonnes couleurs de vernis à ongles et les différentes étapes, c’est un jeu d’enfant ! À vous la manucure nacrée la plus tendance du moment : welcome les glazed donut nails !
Mise en beauté des mains, l’étape indispensable
Vous le savez sans doute déjà (ou vous l’ignoriez jusque-là, mais vous ne pourrez plus le dire), mais on ne peut pas réussir une manucure (ongles glazed donut ou non) sans avoir préparé sa peau et ses ongles.
Dans un premier temps, il faut ramollir ses cuticules pour pouvoir les repousser facilement. Soit en trempant le bout des doigts dans de l’eau tiède, soit en utilisant un sérum émollient. Ensuite, faites travailler le bâtonnet de buis et la pince à envies si nécessaire. Des cuticules nettoyées donnent une plus grande surface d’ongle et un rendu bien plus net. Comprendre par-là : moins de bavures !
Après avoir gommé et hydraté ses mains, il faut appliquer une solution dégraissante sur les ongles, pour optimiser la tenue du vernis glazed donut. Vos mains sont prêtes à accueillir la manucure glazed donut nails.
Application du vernis à ongles
On peut aussi bien utiliser du vernis à ongles classique que du vernis semi-permanent. La seule différence c’est qu’il faudra remplacer les temps de séchage par un temps de catalyse sous lampe UV.
- Une couche de base pour protéger l’ongle
- Deux couches de vernis (dilué avec du vernis transparent si la couleur est trop opaque : le secret du nail art de Haley Bieber, c’est de conserver une légère transparence)
- Une couche de top coat, qui va protéger la manucure nacrée des chocs, prolonger sa tenue et ajouter une touche de brillance indispensable pour des ongles glazed donut
Manucure nacrée : le secret
Ce qui différencie les glazed donut nails d’une manucure classique, c’est l’aspect nacré, le côté no make up super stylé et discret, élégant et raffiné.
Après avoir appliqué la base et les deux couches de couleurs poudrées (beige doux, rose pâle, blanc, crème), il y a deux façons d’obtenir une manucure nacrée :
- Soit en appliquant de la poudre nacrée (comme pour la manucure chrome) avec une brosse spéciale
- Soit en mélangeant un vernis à ongles nude avec le top coat, pour le colorer légèrement et le rendre délicatement nacré
Ongles façon Haley Bieber : les variantes
Comme toutes les tendances, les ongles glazed donut ne sont pas une règle figée. Les adeptes du nail art et de la beauté des mains peuvent laisser parler leur créativité !
Par exemple, en créant une french délicate aux contours sinueux comme le glaçage d’un beignet, et parsemé de points de couleurs rappelant des confettis de sucre. Ou encore en ajoutant ces points de couleur sur le corps des ongles. Pour rester dans la discrétion chère au glazed donut nails, il faut alors utiliser un pinceau extrêmement fin. On a dit confettis, pas tâches grossières !
Et bien évidemment, cette façon d’appliquer le vernis à ongles est tout à fait compatible avec la célèbre baby-boomer ! Cette french dégradée aux teintes douces se marie à merveille avec la nacre du vernis glazed donut.
La manucure nacrée en bref
La manucure nacrée rendue virale par la it girl du moment est très simple à réaliser. Il suffit en effet d’utiliser des teintes de vernis à ongles nudes et de donner un fini nacré. Soit en utilisant des poudres chrome soit en teintant le top coat. Le maître mot des glazed donut nails, c’est la discrétion raffinée, l’élégance discrète.